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VOTRE SATISFACTION

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USAGERS ET RESIDENTS

La satisfaction des usagers et résidents 

Nous proposons à tous nos patients et résidents de participer à nos enquêtes de satisfaction afin de recueillir leurs remarques et suggestions et nous permettre d’améliorer nos prestations.

Si vous êtes hospitalisé en Médecine / Soins de Suite et Réadaptation 

Un questionnaire de satisfaction vous est remis dès votre admission dans le livret d’accueil. Nous vous invitons à le remplir et le déposer dans la boîte aux lettres du responsable de votre service d’hospitalisation. Il aborde différentes thématiques liées à votre hospitalisation telles que le confort de votre chambre, les soins, la disponibilité du personnel, le traitement de la douleur, l’organisation de votre sortie, etc.
Depuis 2015, notre établissement participe également à l’enquête de satisfaction nationale E-satis qui est destinée aux patients hospitalisés en service de médecine plus de 48h. Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à nous transmettre votre adresse email.

MEDECINE - SSR

L'enquête nationale E-satis

Dans le cadre du dispositif de recueil des indicateurs de qualité et de sécurité des soins, la HAS collecte les questionnaires de satisfaction d’expérience auprès des patients ayant fait l’objet d’une hospitalisation dans un établissement de santé. L’objectif est d’évaluer leur satisfaction et leur expérience du service rendu par l’établissement. La HAS est responsable du traitement de ces données. L’agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) est sous-traitante du traitement en tant qu’hébergeur des données collectées.

Aussi, si vous souhaitez participer, merci de transmettre un email valide auprès du bureau des Admissions. C'est anonyme, votre adresse n'est pas communiquée à un tiers et vos résultats ne sont pas conservées par l'établissement.

Pour en savoir plus, veuillez-trouver la notice d'information à destination des patients via ce lien.

QualiScope permet à chacun de s’informer facilement sur le niveau de qualité et de sécurité des soins, mesuré par la HAS dans tous les hôpitaux et cliniques de France :

  • niveau de certification pour la qualité des soins attribué tous les quatre ans ;

  • résultats annuels des indicateurs pour la qualité et la sécurité des soins.

Vous pouvez aussi chercher les médecins et équipes accréditées par la HAS.

Qualiscope est accessible via ce lien.

La gestion des plaintes et réclamations en Médecine-SSR 

Nous étudions avec une attention particulière les plaintes et réclamations qui nous sont adressées. Nous vous proposons de les exprimer dans un premier temps directement auprès du responsable du service concerné qui mettra tout en œuvre pour trouver une solution adaptée. Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez solliciter la PCRU, qui fera le lien avec la Direction et la Commission des Usagers (CDU). Madame Caroline Valquenart, cadre de santé, est la Personne Chargée des Relations avec les Usagers (PCRU). Elle est à l'écoute de vos attentes et veillera à ce que votre réclamation soit instruite. Vous pouvez la contacter par téléphone au 01 34 69 76 73 ou par mail à hospitalisation@hgiap.fr.

 

Les modalités de recours à des médiateurs extérieurs à l’établissement est organisé :Vous pouvez bénéficier d’un entretien avec les médiateurs de la Commission des Usagers. Leurs coordonnées et missions sont expliquées dans la fiche annexée au présent livret.

Cliquez sur ce lien pour consulter les informations sur la CDU

Jeunes et vieux

Résultats Médecine - SSR

2021

88,8 % des patients sont satisfaits par la prise en charge (soit 162 questionnaires mentionnant une satisfaction sur 267 questionnaires complétés pour cette réponse)

Homme avec foulard

Résultats Médecine - SSR

2022

91 % des patients sont très satisfaits par la prise en charge sur 384 questionnaires récoltés

USLD - EHPAD

Le questionnaire de satisfaction annuel

Un questionnaire de satisfaction vous sera proposé chaque début d’année.

Les professionnels vous accompagnants au quotidien sont à votre disposition pour vous aider à le compléter. Il aborde des thématiques relatives à votre vie quotidienne au sein de l’établissement telles que le cadre de vie, le déroulement de vos journées, les activités et animations proposées, la restauration, les soins d’hygiène et de confort, le suivi médical...

La gestion des plaintes et réclamations en USLD-EHPAD

Vous pouvez saisir L'Agence Régionale de Santé (ARS) met également un formulaire de réclamation à votre disposition ici. les représentants des résidents et des familles du Conseil de la Vie Sociale. En cas de non satisfaction, vous pouvez adresser votre réclamation à l’autorité de contrôle de l’établissement. Les missions et coordonnées du CVS ainsi que celles des autorités de contrôles sont expliquées dans la fiche annexée au présent livret.

Cliquez sur ce lien pour consulter les différentes modalités de recours en cas de réclamation en EHPAD

 

L'Agence Régionale de Santé (ARS) met également un formulaire de réclamation à votre disposition ici.

Vous pouvez également signaler un évènement indésirable grave lié à vos soins sur le site : http://signalement.social-sante.gouv.fr

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