top of page

Les prestations & tarifs de notre établissement

Les formules d'accueil

Portrait d'une personne âgée

LES TARIFS

Aucun autre frais que ceux correspondant à des prestations de soins rendues ou, le cas échéant, à des exigences particulières que vous auriez sollicitées, ne peut vous être facturé. Le montant de ces exigences particulières, dont la liste est strictement définie par la règlementation et comprend notamment l'accès à une chambre particulière, vous est communiqué avant la prestation de soins.

Arrêté du 30/05/2018 relatif à l'information des personnes destinataires d'activités de prévention, de diagnostic et/ou de soins.

Financement du coût 

Pour financer son hébergement en résidence médicalisée, la personne âgée peut bénéficier de différentes aides, souvent soumises à conditions de ressources. Lors de la transmission du dossier de pré-admission, les équipes de la Fondation Chantepie Mancier échangent avec les proches afin de définir à quels financements le résident peut prétendre.

Voici les principales aides :

  • L’ASH (aide sociale à l’hébergement) : c’est une aide versée par le Département du Val d’Oise. Le résident peut y prétendre si ses revenus sont inférieurs au tarif de l'EHPAD.

  • Les aides au logement : conditionnées par les ressources du résident, elles s’appliquent sur la partie hébergement.

  • L’APA (allocation personnalisée d’autonomie) : elle s’applique sur la partie de la facture relative au tarif de dépendance. Elle est disponible uniquement pour les personnes GIR 1-2 et 3-4.

bottom of page