RENSEIGNEMENTS AU SECRETARIAT MEDICAL :

01.34.69.76.75 du lundi au vendredi de 9h à 17h

 

Docteur Geneviève FROGER Médecin gériatre
Madame Sabrina LECOMTE Infirmière coordinatrice
Madame Sandrine GUIVARCH Cadre de santé

 


USLD


 

L'USLD (Unité de Soins de Longue Durée) composée de 40 lits (28 chambres individuelles et 6 chambres doubles) propose un accompagnement médical constant et à long terme dans un lieu de soins et un environnement sécurisé par une équipe pluridisciplinaire.

Prenant en charge des personnes polypathologiques chroniques stabilisées ou à risque de décompensation fréquente, en perte d'autonomie ou en soins palliatifs, l'ensemble de l'équipe accompagne patients, familles et proches. 

L'équipe médicale et soignante, dans un souci constant de bientraitance, assure aux patients les soins de la vie quotidienne, les soins médicaux et techniques ainsi que les soins relationnels.

Une équipe mobile de soins palliatifs et psychogériatrie peuvent intervenir au sein de l'établissement. 

 


EHPAD


 

L'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) composé de 40 lits (28 chambres individuelles et 6 chambres doubles) accueille des personnes âgées polypathologiques en perte d'autonomie ne pouvant plus être maintenues à leur domicile.

L'ensemble de l'équipe accompagne résidents, familles et proches dans un souci constant de bientraitance.

Lieu de vie et lieu de soins, la prise en charge permet d'assurer une vie quotidienne agréable en respectant leur rythme et intimité, en offrant des activités pour répondre aux désirs et aux goûts de chacun. Il est proposé un accompagnement personnalisé dans les soins de la vie quotidienne, les soins médicaux et les soins relationnels permettant un maintien de l'autonomie, un soutien dans la perte d'autonomie et lors de la fin de vie.

En cas de nécessité, l'EHPAD peut organiser une prise en charge dans le service de médecine gériatrique de l'établissement.

Une équipe mobile de psychogériatrie et de soins palliatifs peuvent intervenir au sein de l'établissement.