VOTRE ENTREE
DEROULEMENT DE VOTRE SEJOUR
DEROULEMENT DE VOTRE SEJOUR
L'Hôpital Gériatrique de L'Isle-Adam Parmain
vous accueillera dans les meilleures conditions.
Le personnel à vos côtés au quotidien
Les membres du personnel assurent la qualité et la sécurité de votre lieu de vie et mettent en commun leurs compétences et leurs qualités pour vous apporter leur soutien.
Le badge orange : habillé en blouse blanche le médecin qui vous donnera toutes les indications relatives à votre santé.
Le badge rose : en "civil" : la cadre de santé qui est responsable du fonctionnement du service. Elle assure la liaison entre le médecin, l'équipe et vous. Elle facilite vos relations avec les services administratifs.
Le badge blanc, habillé en tenue blanche : l'infirmière qui apporte les soins nécessaires, sur prescription médicale et selon son rôle propre.
Le badge bleu : l'aide soignante qui assure des soins de bien-être et de confort
Le badge vert : l'agent hospitalier qui assure l'entretien de votre chambre et des locaux
Le badge jaune : les kinésithérapeutes qui interviennent dans votre prise en charge
Le badge gris : le brancardier qui assure vos déplacements
Le badge violet : les secrétaires médicales
Le badge bleu marine : les assistantes sociales
Le badge bordeaux : les diététiciennes
Les visites
En Médecine et en SMR : les visites sont libres de 13h00 à 20h00 (sauf cas particulier - à voir avec la cadre du service).
Attention : Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés dans les chambres. Une pièce est mise à leur disposition.
En EHPAD et en USLD : les visites sont libres de 13h00 à 20h00 (sauf cas particulier - à voir avec la cadre du service).
Les chambres
La plupart des chambres sont pour une personne, toutefois quelques chambres doubles sont disponibles.
Elles comprennent un lit médicalisé électrique équipé d’un matelas anti-escarres, un cabinet de toilette (douche, lavabo, W.C), un bandeau intégrant la prise d’oxygène et de vide, un appel malade, un fauteuil ergonomique, un téléphone, un téléviseur et un ventilateur.
Dans le Service de Soins de Longue Durée et dans l’Etablissement pour Personnes Agées Dépendantes, la décoration de votre chambre peut être personnalisée dans la limite de l’espace nécessaire à la prise en charge médicale et à la bonne dispensation des soins.
Les lieux de vie
Chaque étage comprend une salle d’activités, des points de rencontre aménagés en salons de détente, une salle à manger, un office, deux salles de bain adaptées et d’un chariot snoezelen, qui permettent d’associer les soins d’hygiène et la relaxation.
Les repas
En EHPAD et USLD, si l’état de santé le permet, le déjeuner est pris en salle à manger afin de favoriser les échanges, le maintien de l’autonomie et de la sociabilité. La famille est la bienvenue pour partager ce moment. Le prix du repas vous sera communiqué par la cadre de santé du service.
En Médecine et en SSR, tous les repas sont pris en chambre. En ADJ et à l'HDJ, les repas sont servis dans le service et dégustés en collectivité.
En ADJ et à l'HDJ, les repas sont servis dans le service et dégustés en collectivité.
Les horaires :
-
Petits déjeuners : à partir de 7h30 en EHPAD et USLD et à partir de 8h00 en médecine SMR
-
Déjeuners : à partir de 12h30 pour tous les services
-
Dîners : à partir de 18h30 pour tous les services
Les menus sont établis par la Commission des Menus en partenariat avec les diététiciennes de la société de restauration et les équipes soignantes. Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition (CLAN) a pour mission d’assurer la qualité de la prestation alimentaire et de l’équilibre diététique.
Les sorties et permissions
En EHPAD et USLD les sorties sont libres, sous réserve d'un accord médical et administratif.
En Médecine et en SSR, vous pouvez bénéficier d’une permission de sortie d’une durée maximale de 48 heures, sous réserve d’un accord médical et administratif
Les services proposés
Le courrier
Le courrier
Pour envoyer votre courrier, vous pouvez remettre vos lettres affranchies à l’équipe soignante qui se chargera de l’envoi. Pour recevoir votre courrier, n’oubliez pas de mentionner le service d’hospitalisation ou d'hébergement en complément de l’adresse de l’établissement.
La télévision
La télévision
En EHPAD et USLD, elle est installée dans chaque chambre et comprise dans le tarif de l’hébergement.
En Médecine et en SSR, la télévision est comprise dans le tarif de la chambre particulière, mais elle est en supplément pour les chambres doubles.
Le téléphone
Le téléphone
Pour activer la ligne de téléphone de votre chambre, adressez-vous au bureau des Admissions à votre arrivée.
Le lit d'accompagnement
Il peut être mis à disposition d’un proche, adressez-vous au cadre de santé du service qui s’occupera de son installation.
Le salon de coiffure
L’établissement est doté d’un salon de coiffure accessible aux patients et aux résidents.
Pour les patients Médecine et SSR ainsi que pour les résidents d’EHPAD et d’USLD, ce service est à régler directement au prestataire extérieur.
Le linge
N’oubliez pas de vous munir des vêtements, effets personnels et nécessaire d’hygiène dont vous aurez besoin durant votre séjour.
La sécurité
La sécurité
Les règles du Code la Route s’appliquent dans l’enceinte de l’établissement.
Afin d’assurer la sécurité de tous, les accès extérieurs sont fermés à partir de 21h30 par l’équipe de nuit que vous pouvez contacter par le standard.
Nous vous rappelons qu’il est interdit :
-
De fumer dans l’établissement,
-
D’apporter des boissons alcoolisées.
Les distributeurs
Les distributeurs
Des distributeurs de boissons et de nourritures sont à votre disposition au niveau 1 à l’espace de détente.
L'animation
L’animation : pour l’EHPAD et l’USLD
Du lundi au samedi, en matinée et l’après-midi des activités sont proposées sous forme d’atelier ou de spectacles. Le programme d’animation est affiché dans les services.
Les cultes
Les cultes
La cadre de santé peut vous communiquer la liste et les coordonnées des représentants des différents cultes.