Témoignages

 

Juin 2019

 

 Famille U. – Service USLD : « Nous avons été très sensible à votre présence durant ce douloureux moment. Nous vous remercions chaleureusement pour tout le bien que vous avez apporté [à notre proche] pendant ces cinq années.  »

 Famille R. – Service USLD : « Un grand merci à toutes les équipes pour votre gentillesse, votre attention, votre patience, votre dynamisme… et puis tout, et puis tout ! »

 Madame G. – Service MCO-SSR : « Je suis outrée par l’article [paru à votre sujet] et les dires de cette personne. Je souhaite apporter mon témoignage et faire part de ma reconnaissance envers vous. J’ai beaucoup apprécié la gentillesse du personnel et le confort. L’Hôpital est très bien. » (Hospitalisée fin 2017)

 Madame V. – Service SSR : « Mes remerciements pour le travail et la qualité des équipes. »

 Madame Z. – Service MCO-SSR : « Une grande satisfaction de tout le personnel. »

 Madame M. – Service SSR : « La gentillesse et l’amabilité. »

 Madame L. – Service MCO-SSR : « Gentillesse, amabilité, disponibilité, professionnalisme. Toujours le sourire et le respect du malade et de ses accompagnants. »

 Madame C. – Service MCO-SSR : « Gentillesse, amabilité, disponibilité, professionnalisme. »

Madame D. – Service SSR : « J’ai apprécié la chambre seule malgré le coût supplémentaire. J’ai moins apprécié le bruit de la porte de la salle des soins, les plats tièdes / froids, pas d’explication sur les traitements et non-respect des menus indiqués. »

 Madame M. – Service SSR : « Le lieu et l’environnement = bien. Les médicaments du matin sont un peu tard ! »

 Madame L. – Service SSR : « La gentillesse du personnel. Moins aimé la cuisine trop moyenne et très peu variée (manque de fruits). »

 Madame M. – Service SSR : « La gentillesse des professionnels, leur respect, toujours souriant. Le respect médical est extra. Cependant, la cuisine est douteuse, pas propre, ils ne respectent pas ce qui est écrit »

Madame B. – Service Médecine : « L’accueil, le fait de bien s’occuper de moi mais j’aurais aimé être renseigné plus précisément au niveau de mon état de mon état de santé »

 Madame M. – Service Médecine : « La gentillesse du personnel »

 Monsieur P. – Service SSR : « Repas, personnes agréable »

Madame B.P. – Service Médecine : « La qualité de l’accueil, la flexibilité concernant les horaires de visite, le respect de la dignité, l’esprit de la fondation, le bon goût du cadre »

Monsieur B. – Service SSR : « Tout est très correct, j’ai apprécié surtout la nourriture »

Monsieur V – Service SSR : « Je n’ai pas apprécié les équipements de la salle de bain »

Madame D. – Service Médecine : « Le calme de la chambre. La totalité du personnel toujours souriant »

Monsieur R. – Service Médecine : « La gentillesse »

Madame N. – Service Médecine : « Super bien dans l’ensemble mais j’attends au moins un quart d’heure quand j’appelle. On est alors déjà trempé »

 Monsieur V. – Service Médecine : « Certaines personnes sont plus agréables que d’autres. J’avais déjà fait un séjour dans votre Etablissement suite à mon AVC »

 

Mai 2019

 

Madame M. – Service Médecine : « J’ai apprécié l’accueil mais pas les repas.»

Madame D. – Service Médecine : « Tout, la propreté »

Madame R. – Service SSR : « La chapelle...., circuler dans les allées pour marcher »

Madame D. – Service SSR : « J’ai apprécié la gentillesse des intervenants mais pas le régime alimentaire, j’aurais souhaité plus de crudités »

Madame J. : « Tout était bien, tout le monde est très gentil »

Madame K. – Service Médecine : « Etablissement très agréable et chaleureux »

Monsieur M. – Service Médecine : « La propreté, personnels correct »

Monsieur S. – Service Médecine : « L’accueil, le suivi et les chambres sont adaptés. J’ai bien été chouchouté. Cependant, des patients venaient vers 3h du matin me réveiller »

Monsieur T. – Service Médecine : « La propreté des locaux, l’accueil et la prise en charge du personnel »

Monsieur M. – Service Médecine : « A peu près tout »

Monsieur B. – Service Médecine : « Le personnel est agréable mais les plats sont trop fades »

Monsieur R. – Service Médecine : « Le service était bon »

Monsieur T. – Service Médecine : « La tranquillité, les horaires des repas sont appréciables mais le médecin est inexistant. Il ne passait qu’une fois sur 15 jours »

Monsieur P. – Service Médecine : « La disponibilité du personnel »

Monsieur W. – Service Médecine : « Personnel attentif et compétent »

Monsieur C – service Médecine : « Je suis content de mon séjour à tout point de vue. Ecoute, soins, qualité des professionnels, gentillesse quel que soit l’heure (Tout très très bien) »

 Madame T – service Médecine : « Les plats sont un peu fades.»

Monsieur O – service Médecine : « La propreté, les repas mais des gens qui crient »

Madame A – service Médecine : « Les soignants sont très appréciables mais le personnel de nuit parle dans les couloirs et les traitements sont donnés très tard (23h) »

Madame U – services Médecine et SSR : « Positif : le cadre et les informations journalières »

Madame B – services Médecine et SSR : « Disponibilité – écoute – amabilité »

Madame L – service Médecine : « La gentillesse du personnel »

Madame B – service Médecine : « Le confort de la chambre et la gentillesse de tous. Les repas sont trop copieux pour une personne âgée comme moi. Il serait bon de faire choisir avant pour éviter trop de perte »

 

Avril 2019

 

Madame B – service Médecine et SSR : « Toutes les aides médicamenteuses et du personnel – goûter très apprécié. Moment de solitude entre le goûter et le repas du soir – les repas ne sont pas bons »

Madame T – service Médecine : « J’ai tout apprécié »

Madame B – service Médecine : « Le personnel et la nourriture – j’ai tout apprécié »

Madame C – service SSR : « J’ai apprécié les conditions d’accueil de l’établissement et du personnel en général. Les menus sont trop copieux pour une personne de mon âge. Menus pas très bien cuisinés »

Madame L – service Médecine : « Gentillesse du personnel mais matelas trop dur »

Madame B. – Service Médecine : « J’ai apprécié tout l’ensemble. Je suis vraiment satisfaite sur tous les plans : propreté, écoute »

Madame D. – Service Médecine : « Tout le personnel est disponible ou presque. Les repas manquent de suivis. J’ai eu des démangeaisons dans le bras gauche et le dos »

Monsieur S. – Service SSR : « La gentillesse et la disponibilité du personnel est appréciable. Il est parfois difficile d’avoir des renseignements précis sur le traitement en cours. Les médecins ne m’ont jamais spontanément reçu. J’ai toujours dû demander à les voir »

Monsieur P. – Service Médecine et SSR : « Le contact avec le personnel est appréciable »

Monsieur B. – Service SSR : « L’ambiance est formidable »

Madame B. – Service SSR : « La gentillesse du personnel »

Madame S. – Service SSR : « J’ai apprécié la gentillesse et le professionnalisme du personnel quotidien, le cadre et la propreté. Merci et bravo pour votre travail, je préfère voir seulement le positif »

Monsieur R. – Service Médecine : « Bon accueil et disponibilité du personnel »

Monsieur O. – Service Médecine : « Equipe dévouée et toilette toujours propre »

Madame P. – Service Médecine : « Le personnel est à l’écoute, toujours souriant et disponible. C’est le premier hôpital où je me sens bien. Je suis quand même contente de sortir »

Madame G. – Service SSR : « La gentillesse et l’attention de tout le personnel soignant, ou non soignant, kinés. Madame G. est toujours à l’écoute des patients. Je n’ai pas apprécié les repas, malgré l’intervention à plusieurs reprises de Madame P. auprès du cuisinier, plus d’une fois je ne pouvais pas manger. Même le potage avait du poivre et cela m’est interdit. Les mêmes plats reviennent sans cesse : omelette, lasagne, … »

Madame P. – Service Médecine : « Après un séjour de deux mois, je suis très satisfaite »

 

Mars 2019


Madame G. – Service Médecine : « Le service est à l’heure, les personnes nous servant le petit-déjeuner ne nous font pas attendre même le service de nuit est aux petits soins. Bien sûr, ce n’est pas comme à la maison »

Monsieur S. – Service Médecine : « J’ai apprécié le personnel mais moins la cuisine et les horaires »

Monsieur S. – Service Médecine : « Bon séjour »

Madame H. – Service SSR : « Personnel au top. Ils ont rendu mon séjour agréable malgré mes problèmes de santé. Un grand merci à tous, continuez comme ça »

Madame B. – Service Médecine : « J’ai apprécié la disponibilité, la gentillesse, le sourire et l’efficacité de toute l’équipe soignante. Avoir une chambre claire et confortable, les petits lieux de repos dans les couloirs. Mais la chaleur est trop forte et pas agréable dans les chambres »

Madame P. – Service SSR : « Certaines aides-soignantes sont très préventives et attentives à mes goûts personnels. Certaines ASH sont désagréables »

Madame L. – Service SSR : « Personnel toujours très gentil »

Monsieur D. – Service SSR : « Personnel aide-soignant et brancardier très apprécié, mais je n’étais pas suffisamment impliqué dans le suivi des soins »

Madame M. – Service SSR : « Le service de nuit est un peu plus pénible »

Madame G. – Service SSR : « Contente de l’ensemble du personnel. Satisfaite dans l’ensemble »

Monsieur C. – Service SSR : « L’Etablissement est reposant mais les kinés sont un peu trop directives »

Monsieur B. – Service Médecine : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel »

Madame C. – Service SSR : « La tranquillité, le respect et l’attention sont très appréciés »

Madame C. – Service SSR : « J’ai peu apprécié les disparités dans l’implication des agents, très aléatoires selon l’agent. Attention à l’hygiène, beaucoup de soins avec des manches longues, des pulls, … »

Madame D. – Service Médecine : « Certaines soignantes sont toujours pressées avec certains malades »

Madame G. – Service SSR : « Mauvais suivi médical par rapport à mon diabète »

Monsieur P. – Service SSR : « J’ai apprécié la bienveillance et le professionnalisme de toute l’équipe »

Monsieur D. – Service Médecine : « J’ai apprécié le personnel mais moins les repas »

Madame L. – Service Médecine : « L’aide à la toilette et les repas sont appréciables »

Monsieur S. – Service SSR : « Gentillesse, disponibilité et qualité des soins de l’ensemble du personnel soignant »