Témoignages

 

Juin 2020

Madame R. – Service MCO/SSR : « L’équipe de nuit ne passe pas et ne vient pas me voir. Je sonne mais je dois attendre une heure avant que quelqu’un arrive. »

Madame L. – Service MCO : « J’ai tout apprécié. »

Monsieur R. – Service MCO/SSR : « La gentillesse du personnel soignant. »

Madame V. – Service MCO : « Le service de tout le personnel. La voisine de chambre parlait beaucoup et m’empêchait de dormir. »

Madame B. – Service SSR : « Tranquillité. »

Monsieur B. – Service MCO/SSR : « Parfait par rapport aux habitudes. J’ai eu ce dont j’avais besoin. »

Madame O. – Service MCO/SSR : « Repas pas assez salé ni chaud. »

Madame D. – Service MCO/SSR : « L’amabilité et la disponibilité du personnel. »

Madame F. - Service MCO : « Le personnel (IDE, AS, ASH) est très bien. Tous adorable. »

Monsieur C. – Service MCO : « La gentillesse de tout le personnel, jour et nuit. Le repas me convenait parfaitement. Serviabilité de tous avec un sourire qui est naturel. J’ai été peu prévenu sur la date de sortie. »

Mai 2020

Monsieur G. – Service MCO : « J’ai apprécié l’équipe soignante, la chambre et la propreté. »

Madame T. - Service MCO/SSR : « Je n’ai pas eu de problèmes particulier. Toute ma prise en charge était positive. »

Madame V. – Service MCO/SSR : « L’équipe de jour aimable, à l’écoute et rend bien service. »

Mars 2020

Madame D. – Service MCO : « Les ambulanciers sont trop pressés pour sortir une personne âgée. »

Madame C. – Service MCO : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel. »

Madame B. – Service MCO : « J’ai apprécié l’ambiance et la gentillesse du personnel de jour contrairement au personnel de nuit. »

Monsieur S. – Service MCO : « L’équipe soignante, et plus globalement l’ensemble du personnel, était parfait. Les repas manquent de sel. »

Madame C. – Service MCO : « Bien accueillie, bonne nourriture et personnel au top. Tout est super ! »

Monsieur J. – Service MCO : « Cuisine très mauvaise »

Février 2020

Madame D. – Service MCO : « Service agréable, propre. Personnel très sympa et professionnel. »

Madame G. – Service MCO : « J’ai été très bien soignée et j’ai également apprécié l’amabilité du personnel. »

Monsieur S. – Service MCO : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel. Par contre, les plats ne sont pas assez salés. »

Madame M. – Service MCO : « La gentillesse du personnel est appréciable. La composition et la saveur des repas le sont moins. Je n’ai vu qu’une seule fois le médecin et je n’étais pas informé sur mon état de santé ni sur la sortie. »

Monsieur B. – Service MCO : « Je conseille l’établissement. »

Madame S. – Service MCO : « Je n’ai pas aimé la cuisine. »

Madame S. – Service MCO : « La présence et la gentillesse du personnel sont appréciables. »

Madame S. – Service MCO : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel. »

Madame L. – Service MCO : « J’ai apprécié tout le séjour. »

Madame D. – Service MCO : « La sympathie du personnel et le respect des patients sont appréciables. »

Monsieur B. – Service MCO : « Tout s’est très bien passé. »

Madame P. – Service SSR : « Au départ, la nuit était inconfortable (bruit, luminosité) mais beaucoup mieux par la suite. »

Madame T. – Service SSR : « J’ai apprécié la tranquillité et le silence. »

Janvier 2020

Madame F. – Service MCO : « J’ai apprécié la gentillesse et la disponibilité du personnel, des infirmiers, des aides-soignantes. Il y a un manque de communication sur la prise en charge du patient pour les médecins. »

Monsieur C. – Service MCO : « Je n’ai pas aimé la restauration. »

Madame O. – Service MCO : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel. Le médecin n’est pas disponible. »

Madame C. – Service SSR : « J’ai apprécié le personnel et je suis déçu de partir. Je regrette la perte de mes effets personnels. »

Monsieur M. – Service MCO : « Le personnel fait preuve de gentillesse. »

Madame R. – Service MCO/SSR : « Personnel accueillant. Tout était parfait. »

Monsieur M. – Service SSR : « Les aides-soignantes et les infirmières sont accueillantes. Je n’ai pas apprécié les repas. »

Madame C. – Service MCO : « Je suis très satisfaite des prestations du service. »

Madame B. – Service MCO/SSR : « La qualite des soignants, la gentillesse et l’efficacité sont appréciables. Il manque parfois de la disponibilité du personnel (longue attente) et les repas ne correspondent pas au menu inscrit. »

Madame S. – Service MCO : « Les aides-soignantes sont toujours disponible. »

Madame F. – Service SSR : « J’ai apprécié les soins dispensés, la gentillesse et l’aide en générale. Les repas sont différents du menu et parfois trop copieux ou trop juste. Le changement de cuisine est moins bien. »

Madame S. – Service MCO : « Si je devais revenir, je choisirais une chambre individuelle. La voisine était impossible. »

Décembre 2019

Monsieur H. – Service MCO : « Les repas sont nuls. »

Monsieur P. – Service MCO : « J’ai apprécié l’amabilité du personnel mais moins le service de nuit. »

Madame P.P. – Service MCO : « La propreté et tout le personnel soignant sont appréciables. »

Madame B. – Service MCO : « J’ai beaucoup apprécié le personnel soignant de jour (gentillesse, amabilité, disponibilité, sourire). L’équipe de nuit manque de disponibilité et d’amabilité. »

Madame S. – Service MCO : « La disponibilité du groupe est appréciable mais les repas manquent de sel. »

Madame N. – Service SSR : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel contrairement à la nourriture et au matelas. »

Madame B. – Service MCO : « Bonne ambiance dans le service. »

Monsieur L. – Service SSR : « Satisfaction générale : service et gentillesse. »

Monsieur L.R. – Service MCO : « J’ai apprécié l’accueil, la propreté et l’équipe soignante est très gentille. »

Novembre 2019

Madame L. – Service MCO/SSR : « Merci à l’ensemble du personnel pour la politesse, la bienveillance, le respect de la personne et le suivi des échanges. »

Madame D. – Service MCO : « J’ai apprécié la gentillesse de tout le monde. »

Madame P. – Service MCO : « Infirmiers, Aides-soignantes et ASH sont aimables. Je regrette de très peu voir le médecin. »

Madame L. – Service MCO/SSR : « Je tiens à remercier tous les intervenants de l’Etablissement pour l’implication, la politesse, le grand respect de la personne, la bienveillance et le suivi des échanges aussi bien administratifs que médicaux, … »

Madame B. – Service SSR : « Merci pour votre dévouement et votre gentillesse. »

Madame H. – Service MCO : « Tout est appréciable, le calme, la gentillesse, … »

Madame R. – Service MCO/SSR : « J’ai apprécié la gentillesse des infirmiers et femmes de service mais pas toutes les infirmières de nuit. »

Madame L. – Service MCO/SSR : « La qualité d’accueil, d’écoute de l’ensemble des intervenants est appréciable. »

Monsieur C. – Service MCO : « Les infirmières sont toutes aimables. »

Madame B. – Service MCO : « Personnel agréable mais je n’ai pas apprécié la cuisine. »

Madame L. – Service MCO : « Le délai d’attente est parfois long. »

Monsieur B – Service MCO : « J’ai apprécié la disponibilité du personnel et le repas est satisfaisant. »

Madame B. – Service MCO : « Rien à dire sur le personnel. »

Monsieur P. – Service MCO : « Satisfaisant en général mais le délai de réponse aux sonnettes est parfois long. »

Madame P. – Service MCO : « La gentillesse du personnel. »

Octobre 2019

Madame M. – Service MCO : « Lors des appels avec la sonnette, il faudrait venir plus vite et plus souvent. »

Madame B. – Service SSR : « La gentillesse du personnel de jour comme de nuit est remarquable. Merci. »

Madame C. – Service MCO : « J’ai tout apprécié : l’accueil et le personnel. »

Madame V. – Service MCO : « Le personnel de l’Etablissement est agréable. »

Madame L. – Service MCO : « Très satisfaite sur l’ensemble de mon séjour. Il y a peu de disponibilité de l’équipe de nuit, … »

Monsieur M. – Service MCO : « J’ai apprécié la rigueur de l’Etablissement et l’aide que l’on m’a apporté. »

Septembre 2019

Madame C. – Service MCO : « J’ai remarqué un réel changement par rapport à mon premier séjour. »

Madame D. – Service MCO : « Le petit-déjeuner est appréciable mais les repas du midi le sont moins. »

Madame D. – Service MCO/SSR : « La disponibilité du personnel et la réactivité. »

Madame L-R. – Service MCO : « Le service est propre, je suis contente de tout. »

Monsieur F. – Servie MCO : « La gentillesse du personnel. »

Madame L. – Service MCO : « Les plats sont très bon. »

Madame L. – Service SSR : « Les brancardiers font partis du personnel appréciable. »

Madame B. – Service MCO : « La gentillesse, le sourire. Tout était bien. »

Madame B. – Service MCO : « Pour moi, tout était bien. »

Madame A. – Service MCO/SSR : « Impossible de dormir. »

Madame A. – Service MCO : « J’ai apprécié la disponibilité des agents et le très bon accueil. Les repas étaient parfois froids et ils manquaient de sauces. »

Août 2019

Monsieur C. – Service MCO : « La sortie s’est faite dans la précipitation car je n’étais pas prévenu par le médecin. »

Monsieur K. – Service MCO-SSR : « Restriction du personnel en vue des vacances, il y a donc un manque d’effectifs. L’attente est trop longue pour tout ce qui est important. Les renseignements sont inexistants. »

Madame R. – Service MCO : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel. »

Monsieur D. – Service MCO : « J’ai apprécié la gentillesse et le sourire du personnel, la tisane du soir, la qualité des repas qui varie selon les goûts et la qualité de l’écoute. Il manque tout de même des féculents et le livret d’accueil m’a été remis la veille de la sortie. »

Madame S. – Service MCO : « L’ensemble du personnel est appréciable. »

Madame B. – Service MCO : « La gentillesse du personnel. »

Madame Z. – Service MCO : « Le personnel ne répond pas vite aux sonnettes la nuit. »

Madame B. – Service SSR : « J’ai eu deux nuits difficiles avec le personnel. »

Madame L. – Service MCO : « Le personnel est appréciable mais je n’ai pas souvent eu d’eau fraîche à boire et la qualité des repas est médiocre. » 

Juillet 2019

Madame S. – Service MCO-SSR : « Le personnel de ce service allie compétences professionnelles et prise en compte de la dimension humaine. »

Madame B. – Service MCO : « La gentillesse de tout le monde. »

Madame L. – Service MCO : « Le confort et la nourriture sont appréciable. Le personnel est très gentil. »

Monsieur M. – Service MCO : « Les repas sont excellents ! Dans l’ensemble, l’équipe est sympa. »

Monsieur H. – Service MCO : « La tranquillité. »

Madame S. – Service MCO : « Tout était bien. »

Madame C. – Service MCO : « La gentillesse du personnel est appréciable mais le café n’est pas bon. »

Madame M. – Service MCO : « Tout est bien. »

Monsieur M. – Service MCO-SSR : « Le personnel est agréable. »

Madame R. – Service MCO : « La gentillesse et le dévouement du personnel. »

Madame C. – Service SSR : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel mais je n’ai pas assez vu le médecin. »

Madame L. – Service MCO : « La gentillesse du personnel. »

Madame L. – Service MCO : « J’ai été dérangé une nuit par une autre patiente qui déambulait et s’est introduite dans ma chambre. J’ai eu des difficultés à me rendormir. »

Madame L. – Service MCO : « J’ai apprécié toute l’aide apportée par l’ensemble de l’équipe soignante, sa disponibilité et sa gentillesse, de jour comme de nuit. Séjour très satisfaisant, remerciements à tous et toutes. Un grand merci à toutes les personnes préposées au service des repas, petit-déjeuner et entretien ainsi que ménage des chambres et des salles de bain. Bravo ! »

Madame L. – Service MCO : « La gentillesse de tout le monde et le bon accueil. Une nuit je n’ai pas dormi à cause de la télé trop forte du voisinage. »

Madame A. – Service MCO-SSR : « La disponibilité de certaines personnes, l’ambiance, le cadre. Il manque un espace vert aménagé sur le parking. Certains membres du personnel sont vraiment peu agréables voire difficile, sans nommer les personnes, de jour comme de nuit. Il y a un manque de formation évidente de certaines personnes. La rotation du personnel est très importante donc vraiment déstabilisante. »

Monsieur S. – Service MCO-SSR : « Très satisfait pour vos services. Vous êtes au top ! »

Madame L. – Service MCO : « J’ai apprécié tous les soins qui concernaient mes problèmes mais il y a un manque d’explications. »

Famille U. – Service USLD : « Nous avons été très sensible à votre présence durant ce douloureux moment. Nous vous remercions chaleureusement pour tout le bien que vous avez apporté [à notre proche] pendant ces cinq années. »

Famille R. – Service USLD : « Un grand merci à toutes les équipes pour votre gentillesse, votre attention, votre patience, votre dynamisme… et puis tout, et puis tout ! »

Madame G. – Service MCO-SSR : « Je suis outrée par l’article [paru à votre sujet] et les dires de cette personne. Je souhaite apporter mon témoignage et faire part de ma reconnaissance envers vous. J’ai beaucoup apprécié la gentillesse du personnel et le confort. L’Hôpital est très bien. » (Hospitalisée fin 2017)

Madame V. – Service SSR : « Mes remerciements pour le travail et la qualité des équipes. »

Madame Z. – Service MCO-SSR : « Une grande satisfaction de tout le personnel. »

Madame M. – Service SSR : « La gentillesse et l’amabilité. »

Madame L. – Service MCO-SSR : « Gentillesse, amabilité, disponibilité, professionnalisme. Toujours le sourire et le respect du malade et de ses accompagnants. »

Madame C. – Service MCO-SSR : « Gentillesse, amabilité, disponibilité, professionnalisme. »

Juin 2019

Madame D. – Service SSR : « J’ai apprécié la chambre seule malgré le coût supplémentaire. J’ai moins apprécié le bruit de la porte de la salle des soins, les plats tièdes / froids, pas d’explication sur les traitements et non-respect des menus indiqués. »

Madame M. – Service SSR : « Le lieu et l’environnement = bien. Les médicaments du matin sont un peu tard ! »

Madame L. – Service SSR : « La gentillesse du personnel. Moins aimé la cuisine trop moyenne et très peu variée (manque de fruits). »

Madame M. – Service MCO-SSR : « La gentillesse des professionnels, leur respect et toujours souriant. Le respect médical est extra. La cuisine est douteuse, pas propre. Ils ne respectent pas ce qui est écrit sur le menu. »

Madame B. – Service MCO-SSR : « J’ai apprécié l’accueil et le fait de bien s’occuper de moi. J’aurais aimé être renseignée plus précisément sur mon état de santé. »

Madame M. – Service MCO : « La gentillesse du personnel. »

Madame N. – Service MCO : « Super bien dans l’ensemble. J’attends un quart d’heure au moins quand j’appelle, on est déjà trempé. »

Madame B.P – Service MCO : « La qualité de l’accueil, la flexibilité concernant les horaires de visite, le respect de la dignité, l’esprit de la Fondation, le bon goût du cadre. »

Monsieur P. – Service MCO : « Repas et personnes agréable. »

Monsieur B. – Service SSR : « Tout est très correct. J’ai surtout apprécié la nourriture. »

Madame L.H. – Service MCO : « Attente lors de certaines de mes demandes. »

Monsieur V. – Service SSR : « L’équipement de la salle de bain est peu appréciable. »

Monsieur C. – Service MCO-SSR : « Le service et le personnel. »

Madame D. – Service MCO : « J’ai apprécié le calme de la chambre ainsi que la totalité du personnel qui est toujours souriant. »

 

 Mai 2019

Madame M. – Service Médecine : « J’ai apprécié l’accueil mais pas les repas.»

Madame D. – Service Médecine : « Tout, la propreté »

Madame R. – Service SSR : « La chapelle...., circuler dans les allées pour marcher »

Madame D. – Service SSR : « J’ai apprécié la gentillesse des intervenants mais pas le régime alimentaire, j’aurais souhaité plus de crudités »

Madame J. : « Tout était bien, tout le monde est très gentil »

Madame K. – Service Médecine : « Etablissement très agréable et chaleureux »

Monsieur M. – Service Médecine : « La propreté, personnels correct »

Monsieur S. – Service Médecine : « L’accueil, le suivi et les chambres sont adaptés. J’ai bien été chouchouté. Cependant, des patients venaient vers 3h du matin me réveiller »

Monsieur T. – Service Médecine : « La propreté des locaux, l’accueil et la prise en charge du personnel »

Monsieur M. – Service Médecine : « A peu près tout »

Monsieur B. – Service Médecine : « Le personnel est agréable mais les plats sont trop fades »

Monsieur R. – Service Médecine : « Le service était bon »

Monsieur T. – Service Médecine : « La tranquillité, les horaires des repas sont appréciables mais le médecin est inexistant. Il ne passait qu’une fois sur 15 jours »

Monsieur P. – Service Médecine : « La disponibilité du personnel »

Monsieur W. – Service Médecine : « Personnel attentif et compétent »

Monsieur C – service Médecine : « Je suis content de mon séjour à tout point de vue. Ecoute, soins, qualité des professionnels, gentillesse quel que soit l’heure (Tout très très bien) »

 Madame T – service Médecine : « Les plats sont un peu fades.»

Monsieur O – service Médecine : « La propreté, les repas mais des gens qui crient »

Madame A – service Médecine : « Les soignants sont très appréciables mais le personnel de nuit parle dans les couloirs et les traitements sont donnés très tard (23h) »

Madame U – services Médecine et SSR : « Positif : le cadre et les informations journalières »

Madame B – services Médecine et SSR : « Disponibilité – écoute – amabilité »

Madame L – service Médecine : « La gentillesse du personnel »

Madame B – service Médecine : « Le confort de la chambre et la gentillesse de tous. Les repas sont trop copieux pour une personne âgée comme moi. Il serait bon de faire choisir avant pour éviter trop de perte »

 

 Avril 2019

Madame B – service Médecine et SSR : « Toutes les aides médicamenteuses et du personnel – goûter très apprécié. Moment de solitude entre le goûter et le repas du soir – les repas ne sont pas bons »

Madame T – service Médecine : « J’ai tout apprécié »

Madame B – service Médecine : « Le personnel et la nourriture – j’ai tout apprécié »

Madame C – service SSR : « J’ai apprécié les conditions d’accueil de l’établissement et du personnel en général. Les menus sont trop copieux pour une personne de mon âge. Menus pas très bien cuisinés »

Madame L – service Médecine : « Gentillesse du personnel mais matelas trop dur »

Madame B. – Service Médecine : « J’ai apprécié tout l’ensemble. Je suis vraiment satisfaite sur tous les plans : propreté, écoute »

Madame D. – Service Médecine : « Tout le personnel est disponible ou presque. Les repas manquent de suivis. J’ai eu des démangeaisons dans le bras gauche et le dos »

Monsieur S. – Service SSR : « La gentillesse et la disponibilité du personnel est appréciable. Il est parfois difficile d’avoir des renseignements précis sur le traitement en cours. Les médecins ne m’ont jamais spontanément reçu. J’ai toujours dû demander à les voir »

Monsieur P. – Service Médecine et SSR : « Le contact avec le personnel est appréciable »

Monsieur B. – Service SSR : « L’ambiance est formidable »

Madame B. – Service SSR : « La gentillesse du personnel »

Madame S. – Service SSR : « J’ai apprécié la gentillesse et le professionnalisme du personnel quotidien, le cadre et la propreté. Merci et bravo pour votre travail, je préfère voir seulement le positif »

Monsieur R. – Service Médecine : « Bon accueil et disponibilité du personnel »

Monsieur O. – Service Médecine : « Equipe dévouée et toilette toujours propre »

Madame P. – Service Médecine : « Le personnel est à l’écoute, toujours souriant et disponible. C’est le premier hôpital où je me sens bien. Je suis quand même contente de sortir »

Madame G. – Service SSR : « La gentillesse et l’attention de tout le personnel soignant, ou non soignant, kinés. Madame G. est toujours à l’écoute des patients. Je n’ai pas apprécié les repas, malgré l’intervention à plusieurs reprises de Madame P. auprès du cuisinier, plus d’une fois je ne pouvais pas manger. Même le potage avait du poivre et cela m’est interdit. Les mêmes plats reviennent sans cesse : omelette, lasagne, … »

Madame P. – Service Médecine : « Après un séjour de deux mois, je suis très satisfaite »

 

 Mars 2019

 

Madame G. – Service Médecine : « Le service est à l’heure, les personnes nous servant le petit-déjeuner ne nous font pas attendre même le service de nuit est aux petits soins. Bien sûr, ce n’est pas comme à la maison »

Monsieur S. – Service Médecine : « J’ai apprécié le personnel mais moins la cuisine et les horaires »

Monsieur S. – Service Médecine : « Bon séjour »

Madame H. – Service SSR : « Personnel au top. Ils ont rendu mon séjour agréable malgré mes problèmes de santé. Un grand merci à tous, continuez comme ça »

Madame B. – Service Médecine : « J’ai apprécié la disponibilité, la gentillesse, le sourire et l’efficacité de toute l’équipe soignante. Avoir une chambre claire et confortable, les petits lieux de repos dans les couloirs. Mais la chaleur est trop forte et pas agréable dans les chambres »

Madame P. – Service SSR : « Certaines aides-soignantes sont très préventives et attentives à mes goûts personnels. Certaines ASH sont désagréables »

Madame L. – Service SSR : « Personnel toujours très gentil »

Monsieur D. – Service SSR : « Personnel aide-soignant et brancardier très apprécié, mais je n’étais pas suffisamment impliqué dans le suivi des soins »

Madame M. – Service SSR : « Le service de nuit est un peu plus pénible »

Madame G. – Service SSR : « Contente de l’ensemble du personnel. Satisfaite dans l’ensemble »

Monsieur C. – Service SSR : « L’Etablissement est reposant mais les kinés sont un peu trop directives »

Monsieur B. – Service Médecine : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel »

Madame C. – Service SSR : « La tranquillité, le respect et l’attention sont très appréciés »

Madame C. – Service SSR : « J’ai peu apprécié les disparités dans l’implication des agents, très aléatoires selon l’agent. Attention à l’hygiène, beaucoup de soins avec des manches longues, des pulls, … »

Madame D. – Service Médecine : « Certaines soignantes sont toujours pressées avec certains malades »

Madame G. – Service SSR : « Mauvais suivi médical par rapport à mon diabète »

Monsieur P. – Service SSR : « J’ai apprécié la bienveillance et le professionnalisme de toute l’équipe »

Monsieur D. – Service Médecine : « J’ai apprécié le personnel mais moins les repas »

Madame L. – Service Médecine : « L’aide à la toilette et les repas sont appréciables »

Monsieur S. – Service SSR : « Gentillesse, disponibilité et qualité des soins de l’ensemble du personnel soignant »