Témoignages

 

Juillet 2021

Madame S. - Service SSR : « - : Les repas. »

Madame S. - Service MCO : « + : Les différents services dans l’établissement. - : Plus de disponibilité de l’équipe soignante. »

Madame C. - Service MCO : « - : Les repas. »

Madame D. - Service SSR : « + : La gentillesse du personnel, propreté de la chambre. Pourquoi les patients sont-ils changés que trois fois par jour ? Ne pas marcher avec un déambulateur. »

Madame A. - Service MCO : « + : Personnels disponibles (aide aux déplacements). »

Monsieur P. - Service MCO : « + : Se faire soigner confortablement. Cuisine variée et appréciable. Professionnels agréables. »

Madame C. - Service MCO : « + : La gentillesse des infirmières et des aides-soignantes. - : la disponibilité de l’équipe de nuit. »

Madame C. - Service MCO : « + : Tout est bien, tout le monde est gentil. »

Monsieur E. - Service SSR : « + : L’ambiance. - : Les trois à la chambre 114. »

Monsieur T. - Service SSR : « + : L’écoute et les soins. - : Suite à cette troisième hospitalisation, le malade n’a fait aucune rééducation, pour la maintenir en mouvement, conclusion 8 jours sans marcher. »

Monsieur G. - Service SSR : « + : Le calme. - : Les repas. »

Madame M. - Service SSR : « + : Personnel soignant et kiné attentif et doux avec qualité humaine et relationnelle. - : A deux reprises, le personnel de nuit n’a pas été à la hauteur (déjà signalé à ce moment-là). Entrées servies trop froides et le poisson n’est pas de bonne qualité. »

Monsieur H. - Service MCO : « + : La gentillesse du personnel soignant et la tranquillité de la chambre. »

Monsieur G. - Service SSR : « + : Personnel à l’écoute. »

Monsieur R. - Service SSR : « + : Le personnel. - : La chambre double. »

Monsieur G. - Service MCO : « + : L’ambiance et le personnel toujours présent. »

Monsieur C. - Service SSR : « + : Nourriture, encore que le contenu des plats ne corresponde pas toujours à la lecture du menu. Amabilité quasi permanente de tout le personnel. Visite quotidienne des docteurs. - : Premier réveil aux aurores heureusement sans sonnerie de clairon »

Monsieur M. - Service MCO : « + : Disponibilité et service à tout point de vue. »

Monsieur P. - Service MCO : « + : La tranquillité de la chambre. - : passage en chambre double – manque de pansements adaptés (talons) »

Madame M. - Service MCO : « + : La disponibilité du personnel »

Juin 2021

Monsieur R. - Service SSR : « + : Le dévouement et la disponibilité des infirmières et aides-soignantes. Également les personnes qui aident pour les repas, …»

Madame H. - Service SSR : « + : Tout est bien, personnel gentil (jour comme nuit). - : les repas (goût, non adapté à régime diététique). »

Madame L. - Service MCO : « Je garderais un bon souvenir du personnel soignant cependant certains membres de nuit pourraient prendre plus soin des malades. Par contre, très disponible pour m’accompagner aux toilettes et réponse rapide aux sonnettes (pour le personnel de jour car la nuit plus long). Bruit des chariots. »

Madame O. - Service MCO : « + : Disponibilité et écoute. - : Télé de la chambre d’en face trop bruyante. »

Madame L. - Service MCO : « + : Patio très agréable. »

Madame C. - Service MCO : « + : Gentillesse du personnel. »

Monsieur C. - Service MCO : « - : La non-communication de votre état de santé à l’arrivée. Le peu d’informations qui vont vous être prodigués selon votre état. »

Madame C. - Service SSR : « + : Les repas. - : Problème la nuit, soignants non venues, douleurs +++, appréhende l’équipe de nuit certaines fois. »

Monsieur P. - Service MCO : « + : Professionnels gentils. »

Monsieur D. - Service SSR : « + : La gentillesse des infirmières et aides-soignantes. »

Monsieur M. - Service MCO : « + : La tranquillité. - : la nuit. »

Madame E. - Service SSR : « + : Disponibilité et amabilité du personnel multidisciplinaire / jour et nuit. Y compris soignants et médecins. »

Madame J. - Service MCO : « + : L’aide apportée par les soignants. »

Madame D. - Service MCO : « + : Bravo aux infirmiers et aides-soignantes pour leur disponibilité et leur gentillesse. »

Monsieur M. - Service MCO : « + : L’aide apporté au quotidien, a apprécié l’équipe de nuit. - : Repas = mange sans porc et a eu du porc. La réponse a la sonnette. »

Madame R. - Service HDJ MCO : « + : L'amabilité de tout le personnel. »

Madame F. - Service HDJ MCO : « + : L'écoute des spécialistes. »

Monsieur H. - Service HDJ MCO : « + : L'écoute des personnes qui présentaient les tests et les conclusions qui étaient tirées. »

Mai 2021

Madame N. - Service HDJ MCO : « + : L'accueil  - l'amabilité  - les différentes consultations. - : ayant des problèmes pour trouver les mots, je regrette de ne pas avoir eu un bilan orthophoniste. »

Madame H. - Service HDJ MCO : « + : L'amabilité, la disponibilité et les explications. »

Madame G. - Service HDJ MCO : « + : L'écoute, la prise en charge, l'efficacité et le sérieux. »

Madame B. - Service HDJ MCO : « + : Rapidité et prise en charge  - respect de la confidentialité  - gentillesse des intervenants. - : Je regrette beaucoup, en tant qu'aidante, de ne pas avoir vu le médecin. »

Monsieur B. - Centre de vaccination : « Centre vaccin covid : Organisation parfaite, zéro attente, sérénité et gentillesse du personnel qui sait quoi faire à chaque seconde, aucun faux pas. Jazz en salle d’attente qui détend tout le monde. Le tout fini en 20 minutes (incluant les 15 min d’observation après l’injection). Du travail bien fait ! »

Madame C. - Service MCO : « + : L’équipe soignante aimable. Confort de la chambre. Restauration. - : Le changement de chambre. »

Madame G. - Service MCO-SSR : « - : Tout au début les premiers repas. »

Madame G. - Service SSR : « + : Les séances de kinés. - : Pourrait y avoir un mieux en ce qui concerne le plat principal. »

Monsieur T. - Service MCO : « + : La disponibilité et le dévouement des infirmiers et aides-soignants. - : la soupe trop chaude. »

Monsieur M. - Service MCO : « + : L’aide apportée au quotidien, a apprécié l’équipe de nuit. - : réponse à la sonnette. »

Monsieur M. - Service MCO : « + : L’hospitalisation dans son esnemble, l’accueil, le personnel soignant. »

Monsieur D. - Service SSR : « + : Le calme. »

Monsieur S. - Service SSR : « - : Améliorer la saveur des plats. »

Madame L. - Service SSR : « + : L’accueil, le respect du personnel et leur disponibilité. - : rien. »

Madame D. - Service SSR : « + : L’accueil, le respect du personnel et leur disponibilité. - : rien. »

Monsieur G. - Service MCO : « + : Le cadre de vie et le personnel à l’écoute. »

Madame D. - Service SSR : « + : La propreté. »

Madame P. - Service SSR : « + : On s’occupe bien de nous, et la chambre individuelle. - : La chambre double. »

Avril 2021

Monsieur C. - Centre de vaccination : « Aujourd’hui je me suis fait faire le premier vaccin contre le Covid 19. L organisation est parfaite, l’accueil chaleureux et le personnel soignant très agréable et montrant beaucoup d’empathie. Merci pour tout ! »

Monsieur L. - Service MCO: « + : Le professionnalisme des médecins, infirmiers, aide médical et autres personnel. »

Madame J. - Service SSR : « + : La propreté. »

Madame M. - Service SSR : « + : La gentillesse des soignants. - : La disponibilité des soignants quand on les appelle et au moment de la toilette. »

Monsieur B. - Service MCO : « + : L’amabilité du personnel soignant. »

Monsieur T. – Centre de vaccination : « Nous avons bénéficié d'un désistement hier pour la vaccination Covid. C'était un plaisir de répondre présents, afin d'éviter la perte des précieuses doses. La qualité de l'acceuil et des soins ont été exemplaires. Madame L., dont c'était pourtant l'anniversaire et à une heure proche de la fermeture du Centre, s'est même inquiétée que nous n'allions pas trop vite sur la route, car il tombait des cordes. Nous avons été très rapidement pris en charge par l'équipe, sur le plan administratif puis médical. Je n'ai même pas senti la piqûre tant la délicatesse et l'expertise de l'infirmière sont au top. Nous sommes donc très reconnaissants à l'ensemble de votre organisation. Cela nous donne une très belle image de la Fondation Chantepie Mancier. Je connaissais pour avoir vécu 15 ans à l'Isle adam, mais pourrait parler de votre professionnalisme en connaissance de cause. Vous pouvez diffuser ce message nominativent. »

Famille S. - Service USLD : « Monsieur le directeur, nous avons beaucoup apprécié cet après midi dans votre établissement. Merci de nous avoir accueilli, malgré les restrictions actuelles. Je vous renouvelle nos remerciements, ainsi qu’à tous les soignant(e)s de l’USLD pour l’attention que toutes et tous accordent à Maman. Elle vit cette période de sa vie dans la sérénité grâce aux soins du personnel qui l’entoure au quotidien. Veuillez les en remercier chaleureusement de notre part. »

Madame P. - Service SSR: « + : Je suis bien ici. - : Rien à dire. »

Madame M. - Service MCO : « + : La gentillesse de l’équipe. »

Madame N. - Service MCO : « + : La gentillesse du personnel. »

Monsieur C. - Service MCO : « + : Les soins, la propreté, le contact. - : Couché trop tôt. »

Madame C. - Service MCO : « + : Gaieté du personnel. - : Couloir un peu bruyant. »

Monsieur T. - Service SSR : « + : Les personnels. - : La chambre double. »

Madame C. - Service SSR : « + : La gentillesse du personnel. »

Madame S. - Service SSR : « + : Tout très bien. Contact de l’équipe en général. »

Monsieur T. - Service SSR : « + : Le professionnalisme de l’équipe et l’efficacité. - : Les légumes souvent pas cuits, la texture du repas souvent non respectée. »

Mars 2021

Famille Monsieur B. - Service MCO : « Nous vous remercions du fond du cœur pour les soins et la gentillesse dont vous avez, tous, fais preuve. […] Nous ne pouvons que vous renouveler nos sincères remerciements. »

Famille Monsieur P. - Service MCO : « Je tiens à vous remercier et à vous faire part de ma reconnaissance pour la qualité des soins que vous avez prodigués à mon époux. Ma famille a été particulièrement touchée par vos qualités professionnelles et par la gentillesse et la sollicitude qui ont entourés le malade et notre famille. »

Famille Madame C. - Service MCO : « Un grand merci pour toute votre gentillesse et votre dévouement apures de maman. Nous vous envoyons un peu de douceur avec nos petits cœurs. Prenez bien soin de vous. Milles fois merci à tous. »

Madame P. - Service MCO : « + : Le personnel.  - : Le manque de sortie à l’extérieur. »

Madame J. - Service MCO : « + : Très bien accueilli. Gentillesse et compétence du personnel. »

Madame J. - Service MCO : « + : Gentillesse, disponibilité, bien accueillie. Pas de reproche à faire. »

Madame G. - Service SSR : « - : Il manque une sortie de supérette pour dépanner. »

Madame L. - Service SSR : « + : La gentillesse du personnel. - : Être hospitalisée (c’est long). »

Madame C. - Service SSR : « + : La gentillesse du personnel soignant. »

Madame L. - Service SSR : « + : Le dynamisme. - : la nourriture. »

Madame G. - Service MCO : « + : La gentillesse en plus et l’aide, merci ! »

Madame J. - Service SSR : « + : Amabilité de l’équipe soignante. »

Madame B. - Service SSR : « + : La proximité de mon domicile. La gentillesse et l’amabilité de l’équipe. »

Madame B. - Service MCO : « + : Le personnel soignant, la prise en charge en général. - : Equipe de nuit peu aimable et peu disponible. »

Madame L. - Service SSR : « - : Voisinage qui parle tout le temps. Repas ne correspond pas à la description. »

Madame L. - Service SSR : « - : Le voisinage un peu bruyant (voisine de chambre capricieuse). »

Monsieur D. - Service MCO : « + : Ecoute du personnel. - : les repas. »

Madame P. - Service MCO : « + : La gentillesse du personnel soignant. »

Monsieur C. - Service MCO : « + : Très bien accueilli. Personnels soignants +++. »

Famille P. - Service MCO COVID : « + : Je tiens à vous remercier et à vous faire part de ma reconnaissance pour la qualité des soins que vous avez prodigués […]. Ma famille a été particulièrement touchée par vos qualités professionnelles et par la gentillesse et la sollicitude qui ont entourés le malade et sa famille. Merci encore de nous avoir aidés dans des moments douloureux et au nom des miens je ne puis que vous assurez de l’admiration que nous portons à votre profession et à vos efforts quotidiens. »

Famille C. - Service EHPAD : « + : Un grand merci pour toute votre gentillesse et votre dévouement auprès de Maman. Nous vous envoyons un peu de douceur avec nos petits cœurs. Prenez bien soin de vous. Mille fois merci à tous. »

Madame M. - Service MCO-SSR : « + : Le professionnalisme et la grande gentillesse de toute l’équipe médicale. Je remercie particulièrement les infirmières et les aides-soignantes pour leur écoute et leur soutien. - : D’attraper le COVID au sein de votre établissement. D’avoir appris que j’étais positive par un appel de la sécurité sociale et non par l’infirmière. De changer 4 fois de chambre en 1 mois et par la même occasion de médecin. »

Madame L. - Service MCO : « + : Le personnel est très gentil. - : Restauration -. Menu inexacte entre l’écrit et le plateau. Manque de yaourt à chaque repas. »

Monsieur P. - Service MCO : « + : La tranquillité. »

Février 2021

Monsieur P. - Service MCO : « + : Je tenais […] à vous faire part de notre reconnaissance pour la bienveillance qu’ont témoignée tous les professionnels de votre établissement : Depuis la réception téléphonique, l’accueil sur site, les infirmières qui font un travail exceptionnel et ont même bichonné Papa pour notre dernière rencontre, le Cadre de santé et les médecins qui ont pris le temps de nous faire un état quotidien de la situation. Les patients et leur famille vivent des moments douloureux quand cette maladie les frappe. Le secteur hospitalier est lui aussi durement sollicité. Mais l’engagement et l’humanité de vos équipes sont un réconfort dans cette terrible situation, et notre famille voulait vous en remercier. »

Monsieur B. - Service SSR : « + : La gentillesse du personnel soignant. - : Je n’ai pas trop apprécié les repas. »

Monsieur C. - Service SSR : « + : L’ensemble de l’établissement »

Monsieur D. - Service MCO : « + : Parfait, il va être très difficile de faire mieux »

Madame D. - Service SSR : « + : Ambiance, gentillesse, dévouement »

Madame D. - Service MCO : « + : La disponibilité du personnel. Dans l’ensemble, j’ai tout apprécié. »

Madame B. - Service MCO : « + : Tout était très bien »

Madame M. - Service MCO-SSR : « + : Le personnel soignant très à l’écoute, professionnel. »

Monsieur T. - Service SSR : « + : La gentillesse. »

Monsieur D. - Service MCO-SSR : « + : Le fait qu’on s’occupe du malade. »

Monsieur B. - Service SSR : « + : La prise en charge, la chambre, la rééducation.  - : Des fois les plats sont trop épicés. Qualité des fromages à revoir et à diversifier. »

Janvier 2021

Madame M. - Service MCO-SSR : « + : La gentillesse et la compétence des infirmières et des aides-soignantes et autres personnels. - : [...] Pas de biscottes pour le petit-déjeuner. Deux jours de suite pas de confiture, une autre fois [...] manque de thé . J’ai insisté et le personnel a réussi à me trouver un bol. [...]. »

Madame H. - Service SSR : « + : Tout était parfait. - : Moyennement satisfaite des repas car différence entre le plat servi et le papier présenté. »

Madame D. - Service MCO : « + : La qualité de la prise en charge. - : La réponse parfois longues des sonnettes. »

Monsieur D. - Service MCO : « + : La gentillesse / humour. La bonne humeur de l’équipe. »

Monsieur M. - Service SSR : « + : Le dévouement du personnel de service pour compenser la solitude due au séjour. - : La fadeur des repas et le répétitif. »

Madame L. - Service MCO : « + : Vous êtes un établissement exceptionnel. »

Madame G. - Service MCO : « + : Bien, dans l’ensemble satisfaite. Le personnel travaille trop et sont trop peu nombreuses. - : Personnel de nuit, parfois un peu sec et dur. Numéro des chambres illisibles pour les mal voyants. »

Madame H. - Service MCO-SSR : « + : L'entourage de tout le personnel. Le petit-déjeuner le matin. Les entrées et desserts. - : Les repas et boissons jamais chauds. Les viandes toujours dures. Des fois immangeables. Trop de gras dans les cuissons et les sauces. L’attente est les explications sur mes examens. »

Madame B. - Service SSR : « + : Cuisine diverse et variée. La chambre seule. »

Monsieur T. - Service MCO : « + : La propreté de la chambre. La disponibilité des infirmières. Elles informaient pour les traitements, explication +++. La prise en charge médicale est bien respectée. C'est un bon Hôpital.  - : La restauration = manque de goût des repas. Manque de sel dans les potages. »

Madame L. - Service SSR : « + : La disponibilité, l'amabilité de chacune chacun, leurs bonnes relations amicales.  - : Les oublis assez fréquents. »

Décembre 2020

Madame P. - Service MCO/SSR : « Plats souvent froids et peu diversifiés. »

Madame H. - Service MCO : « Bonne équipe de soignants. Les infirmières sont efficaces. Bon contact avec les soignants. Les repas sont tièdes. »

Monsieur R. - Service SSR : « J'ai apprécié d'avoir une chambre seul et confortable. Je n'ai pas apprécié le non prise des menus, soit avoir des repas avec des produits imposés. »

Madame L. - Service MCO : « Gentillesse des soignants. Le soutien de chacun, toujours un petit mot pour vous soutenir. »

Madame L-P. - Service MCO : « Confort de la chambre. »

Madame F. - Service MCO/SSR : « Gentillesse du personnel. »

Monsieur S. - Service MCO : « Accueil du personnel, soins, amabilité des professionnels de santé. »

Madame D. - Service SSR : « Gentillesse et efficacité du personnel. Les denrées n'ont aucune saveur et sont mal cuits. Le jour de la sortie, j'ai trop attendu. »

Monsieur G. - Service MCO/SSR : « Je tiens à remercier l'ensemble du personnel hospitalier qui par leurs compétences et leurs extrêmes gentillesses permettent aux patients (dont je fais partie) un très bon rétablissement. Merci pour tout ! »

Monsieur M. - Service SSR : « Lorsque je sonne, la réponse est très longue. »

Madame P. - Service MCO : « Le soutien et le travail des infirmières et aides-soignantes, surtout la cadre de santé. Le comportement du médecin reponsable de service n'est pas apprécié. Je ne l'ai vu qu'une seule fois, la veille de mon départ. »

Famille B. - Service MCO/SSR : « N'en doutez pas votre gentillesse, votre compassion et votre optimisme ont permis à [notre proche] de lutter contre la maladie et de se sentir bien dans vos différents services. Merci de l'avoir chouchoutée et aidée au quotidien avec calme et sourire. Merci aux IDE d'avoir pris le temps de répondre à toutes nos questions. Restez comme vous êtes, vous êtes formidables et bon courage à vous tous pour la suite. »

Famille C. - Service USLD : « Je vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année et vous remercie pour votre soutien et votre aide morale que vous avez pu m'apporter et à travers moi ainsi aider aussi [mon proche]. »

Famille P. - Service MCO : « Je tiens à exprimer une nouvelle fois ma gratitude à toute l'équipe du personnel soignant qui a accompagné [mes proches] durant ces nombreuses années. Merci encore pour votre bienveillance. Cela m'a beaucoup aidé et rassuré de les savoir à vos soins lorsqu'ils ont eu à quitter leur domicile. »

Famille V. - Service EHPAD : « Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour [mon proche]. Je tiens à remercier les infirmières et les aides-soignantes qui l'ont accompagné. Un très grand merci à tous et à toutes. »

Novembre 2020

Monsieur R. - Service MCO : « L'accueil et la disponibilité. Trop de riz dans les repas. »

Famille G. - Service USLD : « Je tiens à vous remercier chaleureusement et toute votre équipe pour les soins, le suivi et toute l'attention apportés pendant ces années à [mon proche]. Tous les membres de la Fondation Chantepie Mancier avez assuré le meilleur service possible. »

Monsieur G. - Service MCO/SSR : « Je tiens à remercier l'ensemble du personnel hospitalier qui, par leurs compétences et leurs extrême gentillesse, permette aux patients, dont je fais partie, un très bon rétablissement. Merci pour tout ! »

Madame A. - Service SSR : « Très satisfait des repas, de la disponibilité du personnel. Je regrète aussi la séparation. »

Madame B. - Service MCO/SSR : « J'ai eu les soins nécessaire. L'attente est trop longue le matin pour la toilette, il faut mettre plus de personnel. Les repas ne sont pas chaud et ne sont pas variés. Le thé est froid. Pas suffisament informé sur la prise des médicaments et des soins. »

Monsieur A. - Service MCO : « Nous vous remercions pour les bons soins apportés, la sympathie et la disponibilité dont a fait preuve tout le personnel. Bon courage à tous. »

Madame B. - Service MCO/SSR : « Les changes sont bien faits, très très contente. La télévision est bien. Un repas sans café n'est pas un repas. La viande est trop dure. »

Madame A. - Service MCO/SSR : « Rien à reprocher. »

Madame S. - Service MCO/SSR : « Tout sauf les repas sans sel. »

Madame M. - Service MCO/SSR : « Tout a été très bien. »

Famille D. - Service EHPAD : « Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour tous vos moments d'attention, votre gentillesse et votre professionnalisme durant ce séjour. Vous savez toutes et tous donner un sentiment de sécurité à vos patients et à leurs proches même dans les moments difficiles. »

Octobre 2020

Madame F. - Service MCO : « Bonne équipe de soins, attentive, très agréable et bien élevée. Je suis très satisfaite de mon séjour. Personnel très attachant. »

Madame G. - Serivce SSR : « J'ai apprécié la propreté et les soins prodigués. Il y a un changement trop fréquent de personnel. »

Madame M. - Service SSR : « La gentillesse du personnel. Je n'apprécie pas le curry ! »

Madame L-G - Service SSR : « Disponibilité des soignants et aides apportées. Je n'ai pas apprécié la chambre double.»

Madame L. - Service SSR : « Le personnel, dont une personne avec qui les échanges ont été profonds.»

Septembre 2020

Madame T. - Service SSR : « Dévouement du personnel. »

Famille B. – Service MCO/SSR : « Très sincèrement merci. » 

Famille C. – Service USLD : « Merci pour votre présence et votre gentillesse auprès de [notre proche]. » 

Famille T. – Service MCO/SSR : « Merci à tout le personnel sans exception de leur dévouement. » 

Famille C. – Service EHPAD : « Nous vous remercions chaleureusement pour votre accompagnement et votre soutien. » 

Madame S. - Service MCO : « La compétence de chacun et la gentillesse de l'équipe. Juste l'eau froide de la douche, difficile à tourner le robinet. »

Madame T. – Service SSR: « La compréhension, la grande gentillesse des soignantes et des dames du service. Les repas trop gras, le manque de fruits frais, les plats souvent médiocres.»

Août 2020

Madame P. – Service SSR : « Une infirmière ou une aide soignante vienne tout de suite. »

Madame D. – Service SSR : « Tout et la gentillesse de tout le monde. »

Madame T. – Service SSR : « L'amabilité de tout le monde. »

Monsieur B. – Service MCO : « 3 jours sans voir le médecin. »

Monsieur A. – Service SSR: « Compétence, gentillesse et disponibilité du personnel. - = les repas, l'inconfort et le lit. »

Monsieur B. – Service MCO : « Disponibilité de l’équipe paramédicale, du médecin et de l’assistante sociale. Un grand merci à eux. »

Madame B. – Service MCO : « Tout le personnel est très agréable. »

Madame L. – Service SSR : « Gentillesse de certains professionnels. Quand on demande quelque chose, on n’a pas forcément de réponse. »

Monsieur P. – Service MCO : « Le séjour était très bien et ce qu’il y a de mieux c’est que je suis sorti. »

Madame S. – Service MCO : « Totalement satisfaite. »

Madame B. – Service MCO : « Humanité, disponibilité et professionnalisme de tout le personnel soignant et de l’assistante sociale. Propreté des locaux. Je n’ai pas apprécié le ton laconique du médecin référent. » 

Famille R. – Service USLD: « Je remercie le personnel de l'USLD au complet pour son dévouement, son écoute et la faculté d'adaptation au sein de l'unité COVID. » 

Madame B. – Service SSR : « Les repas ne sont pas souvent au top. Les salades de fruits sont trop souvent répétées. Les menus ne correspondent pas à ce qu’il y a dans les assiettes. »

Madame L. – Service MCO : « Gentillesse du personnel. Le réveil du matin est un peu brusque. »

Monsieur G. – Service SSR : « Gentillesse du personnel soignant tout confondu. » 

Famille B. – Service MCO : « Je veux vous renouveler ma gratitude pour la gentillesse, la compétence, la disponibilité dont l'ensemble du personnel soignant avez une nouvelle fois apportés, tant à l'attention directe de [mon proche] qu'à la qualité de son environnement et des lieux. » 

Madame L. – Service MCO : « Respect de l’intimité et du silence. La qualité moyenne des repas est inévitable dans la restauration collective. »

Juillet 2020

Madame G. – Service MCO : « Attente sonnette parfois longue. »

Monsieur R. – Service SSR : « L’amabilité et la compétence de tout le personnel. »

Madame R. – Service MCO : « Gentillesse des infirmières du service. »

Monsieur L. – Service MCO : « Gentillesse du personnel. »

Madame P. – Service SSR : « J’ai apprécié le calme du service. La restauration est mieux depuis quelques jours. »

Monsieur D. – Service MCO : « Disponibilité du personnel. »

Madame C. – Service MCO : « Ambiance du service et amabilité du personnel. »

Madame F. – Service MCO : « Très bien accueillie et très bien soignée. »

Madame T. – Service MCO : « Première nuit conflictuelle. »

Madame G. – Service SSR : « Je remercie beaucoup le personnel soignant. Merci à tout le monde. Journée trop longue et pas assez de visites familiales. »

Madame L. – Service MCO : « Réponses aux sonnettes rapide. » 

Famille C. – Service MCO : « Je tiens à vous remercier pour les soins prodigués à [mon proche]. » 

Madame G. – Service MCO : « Personnel agréable. Bon séjour. Table de chevet difficile d’accès. »

Juin 2020

Madame R. – Service MCO/SSR : « L’équipe de nuit ne passe pas et ne vient pas me voir. Je sonne mais je dois attendre une heure avant que quelqu’un arrive. »

Madame L. – Service MCO : « J’ai tout apprécié. »

Monsieur R. – Service MCO/SSR : « La gentillesse du personnel soignant. »

Madame V. – Service MCO : « Le service de tout le personnel. La voisine de chambre parlait beaucoup et m’empêchait de dormir. »

Madame B. – Service SSR : « Tranquillité. »

Madame D. – Service MCO/SSR : « Je vous remercie de ce séjour qui m'a permis de repartir du bon pied. » 

Famille M. – Service MCO/SSR : « Nous tenions à vous remercier pour les soins prodigués à [notre proche] tout au long de son hospitalisation et pour votre accompagnement. » 

Famille B. – Service SSR : « En vous remerciant d'avoir pris soin de [mon proche] durant ces 30 jours. » 

Monsieur B. – Service MCO/SSR : « Parfait par rapport aux habitudes. J’ai eu ce dont j’avais besoin. »

Madame O. – Service MCO/SSR : « Repas pas assez salé ni chaud. »

Madame D. – Service MCO/SSR : « L’amabilité et la disponibilité du personnel. »

Madame F. - Service MCO : « Le personnel (IDE, AS, ASH) est très bien. Tous adorable. »

Monsieur C. – Service MCO : « La gentillesse de tout le personnel, jour et nuit. Le repas me convenait parfaitement. Serviabilité de tous avec un sourire qui est naturel. J’ai été peu prévenu sur la date de sortie. »

Mai 2020

Monsieur G. – Service MCO : « J’ai apprécié l’équipe soignante, la chambre et la propreté. »

Madame T. - Service MCO/SSR : « Je n’ai pas eu de problèmes particulier. Toute ma prise en charge était positive. »

Madame V. – Service MCO/SSR : « L’équipe de jour aimable, à l’écoute et rend bien service. »

Avril 2020

Famille L. – Service EHPAD : « Un grand merci pour tout le personnel de la Fondation Chantepie Mancier pour vous êtes occupés de [notre proche] pendant toutes ces années passées avec vous dans l'établissement. » 

Mars 2020

Madame D. – Service MCO : « Les ambulanciers sont trop pressés pour sortir une personne âgée. »

Madame C. – Service MCO : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel. »

Madame B. – Service MCO : « J’ai apprécié l’ambiance et la gentillesse du personnel de jour contrairement au personnel de nuit. »

Famille L. – Service USLD : « Nous tenions à remercier tout le personnel qui a pris soin de [notre proche] tout au long de son hospitalisation. A tout moment, l'équipe soignante a fait preuve d'un grand professionnalisme, de disponibilité avec toujours un sourire. Merci encore à toute l'équipe. » 

Monsieur S. – Service MCO : « L’équipe soignante, et plus globalement l’ensemble du personnel, était parfait. Les repas manquent de sel. »

Madame C. – Service MCO : « Bien accueillie, bonne nourriture et personnel au top. Tout est super ! »

Monsieur J. – Service MCO : « Cuisine très mauvaise »

Février 2020

Madame D. – Service MCO : « Service agréable, propre. Personnel très sympa et professionnel. »

Madame G. – Service MCO : « J’ai été très bien soignée et j’ai également apprécié l’amabilité du personnel. »

Monsieur S. – Service MCO : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel. Par contre, les plats ne sont pas assez salés. »

Madame M. – Service MCO : « La gentillesse du personnel est appréciable. La composition et la saveur des repas le sont moins. Je n’ai vu qu’une seule fois le médecin et je n’étais pas informé sur mon état de santé ni sur la sortie. »

Monsieur B. – Service MCO : « Je conseille l’établissement. »

Madame S. – Service MCO : « Je n’ai pas aimé la cuisine. »

Madame S. – Service MCO : « La présence et la gentillesse du personnel sont appréciables. »

Madame S. – Service MCO : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel. »

Madame L. – Service MCO : « J’ai apprécié tout le séjour. »

Madame D. – Service MCO : « La sympathie du personnel et le respect des patients sont appréciables. »

Monsieur B. – Service MCO : « Tout s’est très bien passé. »

Madame K. – Service MCO/SSR : « J'ai passé un très bon séjour et j'en garde un excellent souvenir. » 

Famille V. – Service MCO/SSR : « Je souhaite vous remercier pour savoir répondre ay plus vite sur les possibilités d'accueil, vos équipes médicales, infirmièr(e)s, aide soignant(e)s, et plus. Nous saluons l'engagement qui est le vôtre. » 

Madame P. – Service SSR : « Au départ, la nuit était inconfortable (bruit, luminosité) mais beaucoup mieux par la suite. »

Madame T. – Service SSR : « J’ai apprécié la tranquillité et le silence. »

Janvier 2020

Madame F. – Service MCO : « J’ai apprécié la gentillesse et la disponibilité du personnel, des infirmiers, des aides-soignantes. Il y a un manque de communication sur la prise en charge du patient pour les médecins. »

Monsieur C. – Service MCO : « Je n’ai pas aimé la restauration. »

Famille M. – Service MCO : « Je souhaite vous exprimer toute ma reconnaissance pour votre accueil, votre gentillesse, votre dévouement et les soins prodigués à [mon proche]. » 

Famille B. – Service EHPAD : « Je tiens une nouvelle fois à remercier pour les bons soins que vous avez appotés à [mon proche] durant son séjour. » 

Madame O. – Service MCO : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel. Le médecin n’est pas disponible. »

Madame C. – Service SSR : « J’ai apprécié le personnel et je suis déçu de partir. Je regrette la perte de mes effets personnels. »

Monsieur M. – Service MCO : « Le personnel fait preuve de gentillesse. »

Madame R. – Service MCO/SSR : « Personnel accueillant. Tout était parfait. »

Monsieur M. – Service SSR : « Les aides-soignantes et les infirmières sont accueillantes. Je n’ai pas apprécié les repas. »

Madame C. – Service MCO : « Je suis très satisfaite des prestations du service. »

Madame B. – Service MCO/SSR : « La qualite des soignants, la gentillesse et l’efficacité sont appréciables. Il manque parfois de la disponibilité du personnel (longue attente) et les repas ne correspondent pas au menu inscrit. »

Madame S. – Service MCO : « Les aides-soignantes sont toujours disponible. »

Madame F. – Service SSR : « J’ai apprécié les soins dispensés, la gentillesse et l’aide en générale. Les repas sont différents du menu et parfois trop copieux ou trop juste. Le changement de cuisine est moins bien. »

Madame S. – Service MCO : « Si je devais revenir, je choisirais une chambre individuelle. La voisine était impossible. »

Décembre 2019

Monsieur H. – Service MCO : « Les repas sont nuls. »

Famille G. – Service EHPAD: « Je tiens à vous remercier pour cette Fête de Noël pour les résidents et leurs familles, nous avons passé un bon moment. Un grande merci à toute votre équipe pour leur dévouement et leur bonne humeur. » 

Monsieur P. – Service MCO : « J’ai apprécié l’amabilité du personnel mais moins le service de nuit. »

Madame P.P. – Service MCO : « La propreté et tout le personnel soignant sont appréciables. »

Madame B. – Service MCO : « J’ai beaucoup apprécié le personnel soignant de jour (gentillesse, amabilité, disponibilité, sourire). L’équipe de nuit manque de disponibilité et d’amabilité. »

Madame S. – Service MCO : « La disponibilité du groupe est appréciable mais les repas manquent de sel. »

Madame N. – Service SSR : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel contrairement à la nourriture et au matelas. »

Madame B. – Service MCO : « Bonne ambiance dans le service. »

Monsieur L. – Service SSR : « Satisfaction générale : service et gentillesse. » 

Famille B. – Service MCO : « Etablissement de qualité à tout point de vue. Les médecins, le personnel soignant et administratif font preuve de professionnalisme, d'écoute, d'empathie et d'attention pour les patients. Je le recommande fortement. » 

Monsieur L.R. – Service MCO : « J’ai apprécié l’accueil, la propreté et l’équipe soignante est très gentille. »

Novembre 2019

Madame L. – Service MCO/SSR : « Merci à l’ensemble du personnel pour la politesse, la bienveillance, le respect de la personne et le suivi des échanges. »

Madame D. – Service MCO : « J’ai apprécié la gentillesse de tout le monde. »

Madame P. – Service MCO : « Infirmiers, Aides-soignantes et ASH sont aimables. Je regrette de très peu voir le médecin. »

Madame L. – Service MCO/SSR : « Je tiens à remercier tous les intervenants de l’Etablissement pour l’implication, la politesse, le grand respect de la personne, la bienveillance et le suivi des échanges aussi bien administratifs que médicaux, … »

Madame B. – Service SSR : « Merci pour votre dévouement et votre gentillesse. »

Madame H. – Service MCO : « Tout est appréciable, le calme, la gentillesse, … »

Madame R. – Service MCO/SSR : « J’ai apprécié la gentillesse des infirmiers et femmes de service mais pas toutes les infirmières de nuit. »

Madame L. – Service MCO/SSR : « La qualité d’accueil, d’écoute de l’ensemble des intervenants est appréciable. »

Monsieur C. – Service MCO : « Les infirmières sont toutes aimables. »

Madame B. – Service MCO : « Personnel agréable mais je n’ai pas apprécié la cuisine. »

Madame L. – Service MCO : « Le délai d’attente est parfois long. »

Monsieur B – Service MCO : « J’ai apprécié la disponibilité du personnel et le repas est satisfaisant. »

Madame B. – Service MCO : « Rien à dire sur le personnel. »

Monsieur P. – Service MCO : « Satisfaisant en général mais le délai de réponse aux sonnettes est parfois long. » 

Famille L. – Service MCO/SSR : « Nous avons ressenti à tous les niveaux une grande implication de chacun dans leur travail qui se traduit par une grande politesse, un grand respect de la personne, de la bienveillance, un suivi dans les échanges aussi bien administratifs que médicaux, et une disponibilité à tout instant. » 

Famille B. – Service USLD : « De la part de toute la famille, merci pour votre dévouement et votre gentillesse à toutes et à tous. » 

Madame P. – Service MCO : « La gentillesse du personnel. »

Octobre 2019

Madame M. – Service MCO : « Lors des appels avec la sonnette, il faudrait venir plus vite et plus souvent. »

Madame B. – Service SSR : « La gentillesse du personnel de jour comme de nuit est remarquable. Merci. »

Madame C. – Service MCO : « J’ai tout apprécié : l’accueil et le personnel. »

Madame V. – Service MCO : « Le personnel de l’Etablissement est agréable. »

Madame L. – Service MCO : « Très satisfaite sur l’ensemble de mon séjour. Il y a peu de disponibilité de l’équipe de nuit, … »

Monsieur M. – Service MCO : « J’ai apprécié la rigueur de l’Etablissement et l’aide que l’on m’a apporté. »

Septembre 2019

Madame C. – Service MCO : « J’ai remarqué un réel changement par rapport à mon premier séjour. »

Madame D. – Service MCO : « Le petit-déjeuner est appréciable mais les repas du midi le sont moins. »

Madame D. – Service MCO/SSR : « La disponibilité du personnel et la réactivité. »

Madame L-R. – Service MCO : « Le service est propre, je suis contente de tout. »

Monsieur F. – Servie MCO : « La gentillesse du personnel. »

Madame L. – Service MCO : « Les plats sont très bon. »

Madame L. – Service SSR : « Les brancardiers font partis du personnel appréciable. »

Madame B. – Service MCO : « La gentillesse, le sourire. Tout était bien. »

Madame B. – Service MCO : « Pour moi, tout était bien. »

Madame A. – Service MCO/SSR : « Impossible de dormir. »

Madame A. – Service MCO : « J’ai apprécié la disponibilité des agents et le très bon accueil. Les repas étaient parfois froids et ils manquaient de sauces. »

Août 2019

Monsieur C. – Service MCO : « La sortie s’est faite dans la précipitation car je n’étais pas prévenu par le médecin. »

Monsieur K. – Service MCO-SSR : « Restriction du personnel en vue des vacances, il y a donc un manque d’effectifs. L’attente est trop longue pour tout ce qui est important. Les renseignements sont inexistants. »

Madame R. – Service MCO : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel. »

Monsieur D. – Service MCO : « J’ai apprécié la gentillesse et le sourire du personnel, la tisane du soir, la qualité des repas qui varie selon les goûts et la qualité de l’écoute. Il manque tout de même des féculents et le livret d’accueil m’a été remis la veille de la sortie. »

Madame S. – Service MCO : « L’ensemble du personnel est appréciable. »

Madame B. – Service MCO : « La gentillesse du personnel. »

Madame Z. – Service MCO : « Le personnel ne répond pas vite aux sonnettes la nuit. »

Madame B. – Service SSR : « J’ai eu deux nuits difficiles avec le personnel. »

Famille P. – Service USLD : « Nous tenons à vous remercier pour votre intérêt à notre égard et à l'égard de [notre proche]. Nous vous remercions également pour votre excellent accueil, sans oublier vore personnel aimable et professionnel. » 

Famille V. – Service USLD: « Je tiens à remercier toute l'équipe de la Fondation Chantepie Mancier qui oeuvre au quotidien pour le bien-être de ses résidents. Je vous remercie de votre patience, votre disponibilité, votre écoute, votre professionnalisme en toute circonstance. » 

Madame L. – Service MCO : « Le personnel est appréciable mais je n’ai pas souvent eu d’eau fraîche à boire et la qualité des repas est médiocre. » 

Juillet 2019

Famille L. – Service USLD : « Merci encore de vos gentillesse. Vous m'avez tellement soutenu avec vos sourires, vos regards, vos gestes, ... Merci encore. »

Famille H. – Service USLD : « Nous remercions chaleureusement l'équipe du service ULSLD qui a accompagné [notre proche] durant ces trois ans et rendons hommage aux qualités professionnelles et surtout humaines de toutes et tous. Merci à vous. »

Madame S. – Service MCO-SSR : « Le personnel de ce service allie compétences professionnelles et prise en compte de la dimension humaine. »

Madame B. – Service MCO : « La gentillesse de tout le monde. »

Madame L. – Service MCO : « Le confort et la nourriture sont appréciable. Le personnel est très gentil. »

Monsieur M. – Service MCO : « Les repas sont excellents ! Dans l’ensemble, l’équipe est sympa. »

Monsieur H. – Service MCO : « La tranquillité. »

Madame S. – Service MCO : « Tout était bien. »

Madame C. – Service MCO : « La gentillesse du personnel est appréciable mais le café n’est pas bon. »

Madame M. – Service MCO : « Tout est bien. »

Monsieur M. – Service MCO-SSR : « Le personnel est agréable. »

Madame R. – Service MCO : « La gentillesse et le dévouement du personnel. »

Madame C. – Service SSR : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel mais je n’ai pas assez vu le médecin. »

Madame L. – Service MCO : « La gentillesse du personnel. »

Madame L. – Service MCO : « J’ai été dérangé une nuit par une autre patiente qui déambulait et s’est introduite dans ma chambre. J’ai eu des difficultés à me rendormir. »

Madame L. – Service MCO : « J’ai apprécié toute l’aide apportée par l’ensemble de l’équipe soignante, sa disponibilité et sa gentillesse, de jour comme de nuit. Séjour très satisfaisant, remerciements à tous et toutes. Un grand merci à toutes les personnes préposées au service des repas, petit-déjeuner et entretien ainsi que ménage des chambres et des salles de bain. Bravo ! »

Madame L. – Service MCO : « La gentillesse de tout le monde et le bon accueil. Une nuit je n’ai pas dormi à cause de la télé trop forte du voisinage. »

Madame A. – Service MCO-SSR : « La disponibilité de certaines personnes, l’ambiance, le cadre. Il manque un espace vert aménagé sur le parking. Certains membres du personnel sont vraiment peu agréables voire difficile, sans nommer les personnes, de jour comme de nuit. Il y a un manque de formation évidente de certaines personnes. La rotation du personnel est très importante donc vraiment déstabilisante. »

Monsieur S. – Service MCO-SSR : « Très satisfait pour vos services. Vous êtes au top ! »

Madame L. – Service MCO : « J’ai apprécié tous les soins qui concernaient mes problèmes mais il y a un manque d’explications. »

Famille U. – Service USLD : « Nous avons été très sensible à votre présence durant ce douloureux moment. Nous vous remercions chaleureusement pour tout le bien que vous avez apporté [à notre proche] pendant ces cinq années. »

Famille R. – Service USLD : « Un grand merci à toutes les équipes pour votre gentillesse, votre attention, votre patience, votre dynamisme… et puis tout, et puis tout ! »

Madame G. – Service MCO-SSR : « Je suis outrée par l’article [paru à votre sujet] et les dires de cette personne. Je souhaite apporter mon témoignage et faire part de ma reconnaissance envers vous. J’ai beaucoup apprécié la gentillesse du personnel et le confort. L’Hôpital est très bien. » (Hospitalisée fin 2017)

Madame V. – Service SSR : « Mes remerciements pour le travail et la qualité des équipes. »

Madame Z. – Service MCO-SSR : « Une grande satisfaction de tout le personnel. »

Madame M. – Service SSR : « La gentillesse et l’amabilité. »

Madame L. – Service MCO-SSR : « Gentillesse, amabilité, disponibilité, professionnalisme. Toujours le sourire et le respect du malade et de ses accompagnants. »

Madame C. – Service MCO-SSR : « Gentillesse, amabilité, disponibilité, professionnalisme. »

Juin 2019

Madame D. – Service SSR : « J’ai apprécié la chambre seule malgré le coût supplémentaire. J’ai moins apprécié le bruit de la porte de la salle des soins, les plats tièdes / froids, pas d’explication sur les traitements et non-respect des menus indiqués. »

Madame M. – Service SSR : « Le lieu et l’environnement = bien. Les médicaments du matin sont un peu tard ! »

Madame L. – Service SSR : « La gentillesse du personnel. Moins aimé la cuisine trop moyenne et très peu variée (manque de fruits). »

Madame M. – Service MCO-SSR : « La gentillesse des professionnels, leur respect et toujours souriant. Le respect médical est extra. La cuisine est douteuse, pas propre. Ils ne respectent pas ce qui est écrit sur le menu. »

Madame B. – Service MCO-SSR : « J’ai apprécié l’accueil et le fait de bien s’occuper de moi. J’aurais aimé être renseignée plus précisément sur mon état de santé. »

Madame M. – Service MCO : « La gentillesse du personnel. »

Madame N. – Service MCO : « Super bien dans l’ensemble. J’attends un quart d’heure au moins quand j’appelle, on est déjà trempé. »

Madame B.P – Service MCO : « La qualité de l’accueil, la flexibilité concernant les horaires de visite, le respect de la dignité, l’esprit de la Fondation, le bon goût du cadre. »

Monsieur P. – Service MCO : « Repas et personnes agréable. »

Monsieur B. – Service SSR : « Tout est très correct. J’ai surtout apprécié la nourriture. »

Madame L.H. – Service MCO : « Attente lors de certaines de mes demandes. »

Monsieur V. – Service SSR : « L’équipement de la salle de bain est peu appréciable. »

Monsieur C. – Service MCO-SSR : « Le service et le personnel. »

Madame D. – Service MCO : « J’ai apprécié le calme de la chambre ainsi que la totalité du personnel qui est toujours souriant. »

 

 Mai 2019

Madame M. – Service Médecine : « J’ai apprécié l’accueil mais pas les repas.»

Madame D. – Service Médecine : « Tout, la propreté »

Madame R. – Service SSR : « La chapelle...., circuler dans les allées pour marcher »

Madame D. – Service SSR : « J’ai apprécié la gentillesse des intervenants mais pas le régime alimentaire, j’aurais souhaité plus de crudités »

Madame J. : « Tout était bien, tout le monde est très gentil »

Madame K. – Service Médecine : « Etablissement très agréable et chaleureux »

Monsieur M. – Service Médecine : « La propreté, personnels correct »

Monsieur S. – Service Médecine : « L’accueil, le suivi et les chambres sont adaptés. J’ai bien été chouchouté. Cependant, des patients venaient vers 3h du matin me réveiller »

Monsieur T. – Service Médecine : « La propreté des locaux, l’accueil et la prise en charge du personnel »

Monsieur M. – Service Médecine : « A peu près tout »

Monsieur B. – Service Médecine : « Le personnel est agréable mais les plats sont trop fades »

Monsieur R. – Service Médecine : « Le service était bon »

Monsieur T. – Service Médecine : « La tranquillité, les horaires des repas sont appréciables mais le médecin est inexistant. Il ne passait qu’une fois sur 15 jours »

Monsieur P. – Service Médecine : « La disponibilité du personnel »

Monsieur W. – Service Médecine : « Personnel attentif et compétent »

Monsieur C – service Médecine : « Je suis content de mon séjour à tout point de vue. Ecoute, soins, qualité des professionnels, gentillesse quel que soit l’heure (Tout très très bien) »

 Madame T – service Médecine : « Les plats sont un peu fades.»

Monsieur O – service Médecine : « La propreté, les repas mais des gens qui crient »

Madame A – service Médecine : « Les soignants sont très appréciables mais le personnel de nuit parle dans les couloirs et les traitements sont donnés très tard (23h) »

Madame U – services Médecine et SSR : « Positif : le cadre et les informations journalières »

Madame B – services Médecine et SSR : « Disponibilité – écoute – amabilité »

Madame L – service Médecine : « La gentillesse du personnel »

Madame B – service Médecine : « Le confort de la chambre et la gentillesse de tous. Les repas sont trop copieux pour une personne âgée comme moi. Il serait bon de faire choisir avant pour éviter trop de perte »

 

 Avril 2019

Madame B – service Médecine et SSR : « Toutes les aides médicamenteuses et du personnel – goûter très apprécié. Moment de solitude entre le goûter et le repas du soir – les repas ne sont pas bons »

Madame T – service Médecine : « J’ai tout apprécié »

Madame B – service Médecine : « Le personnel et la nourriture – j’ai tout apprécié »

Madame C – service SSR : « J’ai apprécié les conditions d’accueil de l’établissement et du personnel en général. Les menus sont trop copieux pour une personne de mon âge. Menus pas très bien cuisinés »

Madame L – service Médecine : « Gentillesse du personnel mais matelas trop dur »

Madame B. – Service Médecine : « J’ai apprécié tout l’ensemble. Je suis vraiment satisfaite sur tous les plans : propreté, écoute »

Madame D. – Service Médecine : « Tout le personnel est disponible ou presque. Les repas manquent de suivis. J’ai eu des démangeaisons dans le bras gauche et le dos »

Monsieur S. – Service SSR : « La gentillesse et la disponibilité du personnel est appréciable. Il est parfois difficile d’avoir des renseignements précis sur le traitement en cours. Les médecins ne m’ont jamais spontanément reçu. J’ai toujours dû demander à les voir »

Monsieur P. – Service Médecine et SSR : « Le contact avec le personnel est appréciable »

Monsieur B. – Service SSR : « L’ambiance est formidable »

Madame B. – Service SSR : « La gentillesse du personnel »

Madame S. – Service SSR : « J’ai apprécié la gentillesse et le professionnalisme du personnel quotidien, le cadre et la propreté. Merci et bravo pour votre travail, je préfère voir seulement le positif »

Monsieur R. – Service Médecine : « Bon accueil et disponibilité du personnel »

Monsieur O. – Service Médecine : « Equipe dévouée et toilette toujours propre »

Madame P. – Service Médecine : « Le personnel est à l’écoute, toujours souriant et disponible. C’est le premier hôpital où je me sens bien. Je suis quand même contente de sortir »

Madame G. – Service SSR : « La gentillesse et l’attention de tout le personnel soignant, ou non soignant, kinés. Madame G. est toujours à l’écoute des patients. Je n’ai pas apprécié les repas, malgré l’intervention à plusieurs reprises de Madame P. auprès du cuisinier, plus d’une fois je ne pouvais pas manger. Même le potage avait du poivre et cela m’est interdit. Les mêmes plats reviennent sans cesse : omelette, lasagne, … »

Madame P. – Service Médecine : « Après un séjour de deux mois, je suis très satisfaite »

 

 Mars 2019

 

Madame G. – Service Médecine : « Le service est à l’heure, les personnes nous servant le petit-déjeuner ne nous font pas attendre même le service de nuit est aux petits soins. Bien sûr, ce n’est pas comme à la maison »

Monsieur S. – Service Médecine : « J’ai apprécié le personnel mais moins la cuisine et les horaires »

Monsieur S. – Service Médecine : « Bon séjour »

Madame H. – Service SSR : « Personnel au top. Ils ont rendu mon séjour agréable malgré mes problèmes de santé. Un grand merci à tous, continuez comme ça »

Madame B. – Service Médecine : « J’ai apprécié la disponibilité, la gentillesse, le sourire et l’efficacité de toute l’équipe soignante. Avoir une chambre claire et confortable, les petits lieux de repos dans les couloirs. Mais la chaleur est trop forte et pas agréable dans les chambres »

Madame P. – Service SSR : « Certaines aides-soignantes sont très préventives et attentives à mes goûts personnels. Certaines ASH sont désagréables »

Madame L. – Service SSR : « Personnel toujours très gentil »

Monsieur D. – Service SSR : « Personnel aide-soignant et brancardier très apprécié, mais je n’étais pas suffisamment impliqué dans le suivi des soins »

Madame M. – Service SSR : « Le service de nuit est un peu plus pénible »

Madame G. – Service SSR : « Contente de l’ensemble du personnel. Satisfaite dans l’ensemble »

Monsieur C. – Service SSR : « L’Etablissement est reposant mais les kinés sont un peu trop directives »

Monsieur B. – Service Médecine : « J’ai apprécié la gentillesse du personnel »

Madame C. – Service SSR : « La tranquillité, le respect et l’attention sont très appréciés »

Madame C. – Service SSR : « J’ai peu apprécié les disparités dans l’implication des agents, très aléatoires selon l’agent. Attention à l’hygiène, beaucoup de soins avec des manches longues, des pulls, … »

Madame D. – Service Médecine : « Certaines soignantes sont toujours pressées avec certains malades »

Madame G. – Service SSR : « Mauvais suivi médical par rapport à mon diabète »

Monsieur P. – Service SSR : « J’ai apprécié la bienveillance et le professionnalisme de toute l’équipe »

Monsieur D. – Service Médecine : « J’ai apprécié le personnel mais moins les repas »

Madame L. – Service Médecine : « L’aide à la toilette et les repas sont appréciables »

Monsieur S. – Service SSR : « Gentillesse, disponibilité et qualité des soins de l’ensemble du personnel soignant »