Les admissions vous accueillent, vous renseignent et constituent votre « dossier patient». Totalement informatisé, ce dossier comprend l’ensemble des informations relatives à votre situation administrative, sociale et à votre prise en charge.
Il est alimenté et consulté par les professionnels qui vous prennent en charge, dans le respect des règles liées au secret professionnel.

L’accueil des admissions est ouvert du lundi au vendredi de 9H à 16H30.

Les documents à fournir lors de votre admission pour tous les services :

  • Une carte d’identité ou le livret de famille,
  • Votre carte d’assurance maladie (carte vitale ou attestation),
  • Votre carte de mutuelle,
  • Un chèque de caution (télévision et/ou téléphone),

Modalités d’admission particulières pour le Service d’USLD ou d’EHPAD

Pour être admis dans l’un de ces deux services, vous devez déposer au préalable un dossier de demande au service des admissions qui sera étudié par la commission d’admission de l’établissement. Celle-ci se réunit deux fois par mois et émet un avis favorable ou non à la demande en fonction des places disponibles. Les dossiers incomplets ne sont pas pris en compte par le comité.

Les documents à fournir pour le dossier de préadmission

  • Dossier administratif et médical de demande d’admission (formulaire CERFA 14732*01). La deuxième partie (médical) est à remettre sous pli confidentiel.

Lien Téléchargement du CERFA 14732*01 Demande d'admission en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ci-dessous :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17461

  • Une attestation de responsabilité civile,
  • Jugement de mise sous protection juridique : sauvegarde de justice, curatelle, tutelle (si applicable),
  • Copie du contrat d’obsèques (si applicable),
  • Un RIB,
  • Un formulaire d’engagement de paiement rempli,
  • Un Chèque de 2500€ à titre de garantie (encaissé qu’après l’entrée effective de la personne dans l’établissement),
  • Une copie de l’avis d’imposition,
  • Une copie de l’avis d’imposition du signataire de l’engagement de paiement,
  • Une copie de la taxe foncière,
  • Les justificatifs de versements des pensions de retraite (si applicable, uniquement en cas de dossier de demande d’admission au titre de l’Aide Sociale).

Après avis favorable de la commission, un contrat de séjour est établi lors de l’admission entre l’établissement et le résident ou son représentant légal. Un exemplaire de ce contrat sera remis au résident ainsi qu’un règlement de fonctionnement et un livret d’accueil.

Modalités d’admission particulières pour le Service d’accueil de jour

Une consultation de préadmission auprès du médecin responsable de l’unité est préalable à l’admission dans l’unité d’accueil de jour. Le rendez-vous de consultation est à prendre directement auprès de l’accueil de jour au 01.34.69.76.82

Pour cette consultation, vous devez vous munir des documents suivants :

  • Le courrier du médecin traitant et/ou spécialiste,
  • Les dernières ordonnances du traitement en cours,
  • Une copie de notification de l’APA,
  • D’un moyen de paiement pour la consultation

Les documents à fournir pour le dossier d’admission

  • 2 photos d’identité,
  • Une attestation de responsabilité civile,
  • Le courrier du médecin traitant et/ou spécialiste,
  • Les ordonnances de traitement en cours,
  • Un formulaire d’engagement de paiement rempli,
  • Un Chèque de 150€ à titre de garantie (encaissé qu’après l’entrée effective de la personne dans l’établissement),
  • Les deux exemplaires du contrat de séjour signé, Le formulaire de désignation de la personne de confiance,
  • L’attestation de prise de connaissance du règlement intérieur L’autorisation de sortie, L’autorisation du droit à l’image.